Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 184
    Date d'inscription : 29/01/2010

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par emmanuel Mer 31 Mar 2010 - 20:50

    je m'aperçois que je n'ai pas montré le support de mes tampons , donc je rattrape ici avec ma dernière réalisation :

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question 310310070.th

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question 310310071.th

    en bois car j'adore le toucher du bois poli ,et l'aspect "rustique" colle assez bien avec un concept aussi ancien que les ex-libris ,je trouve.

    maintenant ma question : cela gênerait-il les membres du forum si j'utilisais certains de vos avatars pour m'entrainer (pour des raisons de nouveauté et d'esthétisme)?? (juste m'entrainer , je montre le résultat à la personne intéressée pour commentaire et je détruis (recycle les matériaux , pour être précis).Après tout , vos avatars sont tous très personnalisés et il me semble normal de demander avant d'en faire mon interprétation.

    dommage que le moulage à la cire perdue nécessite tellement de matériels (sinon il me suffirais de remplacer la gomme à tampons par de la cire à moulage), je pourrais me mettre à fabriquer vos sceaux.  Wink

    voila , j'attends vos commentaires.
    avatar
    Invité
    Invité


    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 20:57

    Ami Emmanuel,

    Je vous en prie, vous pouvez utiliser le mien, il ne vous en sera point tenu grief.

    Adieu vous dis Ami Emmanuel.

    Wilfried de Wahldberg
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par alban56 Jeu 1 Avr 2010 - 8:51

    Je trouve votre idée de tampon ex-libris très symapthique. On trouve régulièrement sur les anciens ouvrages issus de bibliothèques conséquentes (abbayes par exemple) des tampons que l'on pourrait qualifier d'ex-bibliotheca.

    Comme le sire Wilfried, vous pouvez bien entendu user de mon avatar. Mais puis-je vous demander si vous monnayez votre activité car j'aimerai justement me faire fabriquer un tampon (avec mon monogramme et non mon blason) pour la même raison que vous évoquez dans votre sujet de présentation.
    emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 184
    Date d'inscription : 29/01/2010

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par emmanuel Jeu 1 Avr 2010 - 21:24

    je monnaye raisonnablement ,selon la taille ,les matériaux ...(surtout pour ne pas être de ma poche ) : cela reste un passe temps donc le plaisir de savoir mon travail apprécié et utilisé me suffit en grande partie (pour l'instant , qui sais , si cela se développe je reverrais mes prétentions) . Envoyez moi un exemple , je répondrais .

    pour un monogramme , cela n'empêche pas une illustration :
    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question 310310016.th

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question 310310075.th

    je me suis fait ce mini tampon pour les livres ou celui de taille normal ne rentre pas (taille réelle du chaton , 3x3 cm)


    Dernière édition par emmanuel le Ven 2 Avr 2010 - 10:38, édité 1 fois
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par Levyryl Jeu 1 Avr 2010 - 23:54

    Utiliser mon avatar pour entrainement , pourquoi pas? Consultez moi avant de détruire ce que vous en tirerez, ça mériterait peut-être d'être conservé ou utilisé....
    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par Etienne de Vic Ven 2 Avr 2010 - 8:40

    je m'inscris dans le droit fil de Messire Levyryl
    emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 184
    Date d'inscription : 29/01/2010

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par emmanuel Ven 2 Avr 2010 - 18:31

    justement , mon but en utilisant vos avatars est d'avoir un avis plus "personnel" , plus instinctif que si je m'entrainais sur des blasons plus "historiques" donc je pensais bien demander à chacun son avis sur mon travail ,histoire de savoir quoi changer et/ou adapter pour satisfaire la vision que vous avez de ce que doit etre une gravure de vos armes.


    edit : j'ai comméncé à tester .... "de sable" et "d'or" sont pas sympa , pour un graveur Crying or Very sad
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par Levyryl Ven 20 Juin 2014 - 12:57

    Qu'est devenu votre projet ?
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par La Criante Ven 20 Juin 2014 - 13:14

    Vous faites les toiles d'araignées dans le grenier du forum ?  Razz !
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par Levyryl Ven 20 Juin 2014 - 13:17

    Je fais effectivement du nettoyage, classement par mots clefs,suppression de vieux messages de remerciements, de bienvenue à des visiteurs qui ne se sont jamais inscrits  ou ne sont pas venus depuis des années, suppression de doublons ou fusion, changement de titres pour qu'on comprenne ou repère en lisant les listes des sujets....., mutation pour regrouper les sujets parents dans les mêmes rubriques....bref ce que Romu appelle "Vanish".  Laughing Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question Empty Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:16