Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


5 participants

    Blason figurant sur un fanion militaire

    avatar
    SAINTGIOTAIN
    Curieux


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 01/05/2017

    Blason figurant sur un fanion militaire Empty Blason figurant sur un fanion militaire

    Message par SAINTGIOTAIN Lun 1 Mai 2017 - 23:17

    Bonjour,

      Merci de m'aider à identifier ce blason figurant sur un fanion militaire, il symbolise certainement le lieu de garnison, probablement situé en région parisienne.
    D'avance merci

    Cordialement
    Blason figurant sur un fanion militaire Fyof8x
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Blason figurant sur un fanion militaire Empty Re: Blason figurant sur un fanion militaire

    Message par Rollo Mar 2 Mai 2017 - 9:05

    Merci de penser à vous présenter.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Blason figurant sur un fanion militaire Empty Re: Blason figurant sur un fanion militaire

    Message par Kekione Jeu 4 Mai 2017 - 10:40

    Mais que c'est laid.... désolé. C'est sorti tout seul.
    Qui a bien pu faire une enquerre telle que de mettre des arbres d'or sur un sautoir d'argent ?!?
    Bon, maintenant que je me suis plaint, je cherche...
    avatar
    SAINTGIOTAIN
    Curieux


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 01/05/2017

    Blason figurant sur un fanion militaire Empty Re: Blason figurant sur un fanion militaire

    Message par SAINTGIOTAIN Jeu 4 Mai 2017 - 10:52

    Bonjour,

      Quelques précisions, le blason est brodé sur un fanion militaire appartenant à un régiment formé par des FFI en 1944 et dissous en 1945 pour former le 48ème Régiment d'Infanterie.
    Sur ce fanion est inscrit bataillon 107-22. 107 étant le numéro du bataillon et 22 le lieu de recrutement qui est la région parisienne.
    L'empressement et la période justifient certainement  l'approximation du blason.

    Cordialement
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Blason figurant sur un fanion militaire Empty Re: Blason figurant sur un fanion militaire

    Message par Levyryl Jeu 4 Mai 2017 - 13:07

    Où se trouve actuellement ce fanion ? Il devrait être au Service Historique de la Défense à Vincennes, dépositaire des emblèmes des régiments dissous.
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Blason figurant sur un fanion militaire Empty Re: Blason figurant sur un fanion militaire

    Message par Klemens Mer 7 Juin 2017 - 12:45

    Que souhaitez-vous identifier ? Il s'agit peut-être simplement du blason de l'unité. Les militaires sont friands de figures héraldiques.
    avatar
    SAINTGIOTAIN
    Curieux


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 01/05/2017

    Blason figurant sur un fanion militaire Empty Re: Blason figurant sur un fanion militaire

    Message par SAINTGIOTAIN Mer 7 Juin 2017 - 21:10

    Bonsoir,

      Merci de l’intérêt que vous portez à ma demande d'identification.
    Il est possible que le blason présent sur le fanion appartienne à la famille de l'officier commandant cette unité, cette coutume se retrouve quelquefois sur les insignes.

    Cordialement
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Blason figurant sur un fanion militaire Empty Re: Blason figurant sur un fanion militaire

    Message par Klemens Mer 22 Nov 2017 - 15:34

    J'avoue rester perplexe à l'idée que ce blason puisse être celui d'une famille. Il y a l'enquerre, puis tout semble mis un peu de bric et de broc. A la limite, l'hypothèse d'un blason d'unité me choquait moins. En tout cas, je n'ai aucune idée de qui peut porter cela en région parisienne.

    Contenu sponsorisé


    Blason figurant sur un fanion militaire Empty Re: Blason figurant sur un fanion militaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:00