Bonsoir ! Je viens de découvrir votre forum, qui semble des plus approfondis sur le sujet. J'espère d'apprendre beaucoup avec vos commentaires et réponses.
Je voudrais poser une première question : un de mes blasons favoris est celui des ducs de Bourgogne, bandé d'azur et d'oren de six pièces, à la bordure de gueules. Selon ce que j'ai trouvé sur internet, ce serait une création originale adoptée par le duc Eudes II. Or je ne connais aucun autre blason (je n'ai une certaine connaissance que des blasons des grandes maisons royales, ducales ou comtales) où la bordure ne soit pas, à l'origine, une brisure. Voici donc la question :
Quelqu'un pourrait me dire si la bordure du blason des ducs de Bourgogne représente à l'origine une espèce de brisure ? Même si le bandé du blason ne correspond à aucun autre blason, il est bien des couleurs de France...
Merci beaucoup et compliments pour le forum !
Cordialement,
Diomède
Je voudrais poser une première question : un de mes blasons favoris est celui des ducs de Bourgogne, bandé d'azur et d'or
Quelqu'un pourrait me dire si la bordure du blason des ducs de Bourgogne représente à l'origine une espèce de brisure ? Même si le bandé du blason ne correspond à aucun autre blason, il est bien des couleurs de France...
Merci beaucoup et compliments pour le forum !
Cordialement,
Diomède