YdK a écrit:... Dans ce cas, pourquoi diable ne pas se contenter d'un logo moderne et bien laid?
Veuillez cesser de critiquer les logos communaux... car bien que féru d'héraldique, je vous rappelle que ce sont ces logos que vous trouvez laids qui me font vivre !
Je taquine, bien évidemment.
Mais, comme nous en avions déjà discuté pour un autre sujet, je ne vois pas d'incompatibilité à avoir un écu traditionnel et un logo contemporain : l'histoire et le présent.
Ssire a écrit:...et j'ai été remercié et félicité pour cette nouvelle figuration....
Sur ce le correspondant de la Commune m'a promis de me communiquer le dessin qu'elle choisirait, je n'ai à ce jour rien reçu, celui de wikipedia est donc pour l'instant le seul en piste, et il correspond au blasonnement officiel..
Si votre dessin est celui qu'utilise la commune, ils sont vraiment bien peu élevés de ne vous l'avoir communiqué.
Mais c'est un des côtés sombres de Wikimachin, les gens pensent que c'est une bibliothèque gratuite d'informations et d'images et ils omettent bien souvent de citer les auteurs... en plus du fait que cette encyclopédie participative est bourrée d'erreurs, mais là, je me répète (j'aime pas Wikimachin, c'est comme ça...)
Ssire a écrit:Je profite de la reprise de discussion sur ce thème, pour donner mon avis sur deux points évoqués plus haut:
1 : buste ne specifie pas nécessairement buste de chair, il désigne tout autant une sculpture (Buste de Marianne dans les mairies). Donc buste au naturel n'est pas nécessairement de carnation, mais peut être blanc de marbre de bronze ou de cuivre....
2 En toute rigueur "de gueules, à trois bustes de femmes chevelées d'or" or qualifie TOUT ce qui lui précède, donc non seulement la chevelure mais aussi le buste. cf: à un chateau donjonné d'or, ce n'est pas que le donjon qui est d'or.
D'accord et encore d'accord.