par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 12:46
Cher Mfauvin, l'idée est originale et votre dessin tout à fait acceptable ! Si vous appréciez dessiner ainsi, pourquoi ne pas faire l'achat d'un logiciel acutel bien plus performant ? Pour le village d'Auvernier, il s'agit en fait d'une perche (le poisson), car c'est là que l'on y déguste de délicieux filets de perches, pêchés par les professionnels du leu dans le lac de Neuchâtel, le village étant sur sa rive nord. Pour information, les trois dessins de ces blasons ne sont pas de ma création, mais proviennent de Wiki !
Che Khan, au Québec aussi, lorsque l'on fusionne des communes, c'est l'une d'entre elle qui donne son nom aux autres, bien que les autres... ne perdent pas vraiment le leur ! Ainsi, tout le secteur de Gatineau (dans la région de l'Outaouais, frontalière avec l'Ontario et proche d'Ottawa, la capitale fédérale), porte le nom de Gatineau. La ville de Hull fait donc partie intégrante de Gatineau, mais se nomme toujours Hull néanmoins !
Pour en revenir à ces trois villages romands, sujet de nos échanges, ils conserveront assurément leurs armoiries réciproques, mais l'entité regroupée sera donc symbolisée par ce nouvel emblème qui, pour moi, n'est pas un blason ! Et je ne suis pas convaincu du tout que quelqu'un sur place songe à ce que cela puisse en être un...