2 participants
d' Enghien XII° siècle
Christian de Bomal- Héraut d'armes
- Message n°1
d' Enghien XII° siècle
d' Anaye- Curieux
- Message n°2
Re: d' Enghien XII° siècle
Bonsoir,
Fort intéressant, je suis moi-même né et ai grandi à Enghien-les Bains (France), ville jumelée avec Enghien (Belgique) et je n'en connaissais pas les armoiries
Fort intéressant, je suis moi-même né et ai grandi à Enghien-les Bains (France), ville jumelée avec Enghien (Belgique) et je n'en connaissais pas les armoiries
Invité- Invité
- Message n°3
Le blason de la ville d'Enghien se décrit comme un écu gironné d'argent et de sable de dix pièces, chaque giron de sable chargé de trois croix recroisettées au pied fiché d'or. L'écu ayant pour timbre une couronne et pour support deux lions d'or.
L'apparition de cet insigne remonterait au XIIe siècle. Les armes et bannière d'Hugues d'Enghien y sont alors décrites de telle manière: "D'argent et de sable de dix pièces gieronnez, moult richement eslevés et dedans chaque pièce de sable furent semées croisettes d'or recroisetées".
Source: http://www.titje.be/index.php?title=Blason
L'apparition de cet insigne remonterait au XIIe siècle. Les armes et bannière d'Hugues d'Enghien y sont alors décrites de telle manière: "D'argent et de sable de dix pièces gieronnez, moult richement eslevés et dedans chaque pièce de sable furent semées croisettes d'or recroisetées".
Source: http://www.titje.be/index.php?title=Blason
- Message n°4
Merci Daphi,j ai pas mal de problèmes avec cette branche de la famille tellement .....prolixe de descendants et pas toujours du meme lit
- Message n°5
Je n'ai pas joui d Enghien les Bains ,mais j ai fait mes études secondaires chez les jésuites à Enghien la dure ,bonne préparation aux études supérieures
Invité- Invité
- Message n°6
Oui, les Jésuites sont (où étaient? réputés pour cela!