Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Baron
Levyryl
6 participants

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par Levyryl Sam 20 Fév 2010 - 0:13

    Rappel du premier message :

    Etant en congé quelques jours, et chassé de chez moi par l'enlèvement et le remplacement de l'escalier d'accès à mon appartement, j'ai fait cent-vingt kilomètres , pris une chambre d'hôtel, et exploré consciencieusement la ville de Rouen. Je n'y ai presque pas trouvé d'armoiries sur des bâtiments, sauf les vitraux du palais de justice, mais j'en ai vu quelques unes au musée de la ferronnerie (musée Le Secq des Tournelles). Voici pour commencer,rue Victor Hugo, une clef sans doute argent sur champ d'azur stylisé par des hachures horizontales. On dirait que trois motifs d'accompagnement (croisettes? fleurs de lys?) ont été bûchés ou abimés:
    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 24nodnb


    Dernière édition par Levyryl le Mer 12 Nov 2014 - 13:43, édité 1 fois
    Mormal
    Mormal
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 88
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 20/02/2014

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty Re: [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par Mormal Lun 3 Mar 2014 - 20:44

    Levyryl a écrit:Nous pourrons chasser en meute.....(conformément à la devise de la Compagnie des Loups de Coucy!).

    Avec joie Very Happy 
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty Re: [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par Rollo Mar 4 Mar 2014 - 12:42

    Enfin un habitant de la Normandie, pas trop loin de chez moi !
    Heriwald
    Heriwald
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 634
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/02/2014

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty Re: [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par Heriwald Mar 4 Mar 2014 - 12:50

    Dans quelle Normandie êtes-vous ?
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty Re: [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par Rollo Mar 4 Mar 2014 - 15:37

    Pas loin de Bernay.
    Heriwald
    Heriwald
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 634
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/02/2014

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty Re: [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par Heriwald Mer 5 Mar 2014 - 8:58

    Je recherche pour étude des images de plaque de cheminée armoriées, hors celles aux armes de France. Il y en a beaucoup dans l'Eure comme centre de production métallurgique. J'ai déjà une quinzaine de plaques de ce département mais peut-être en connaissez-vous d'autres ?
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty Re: [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par Rollo Mer 5 Mar 2014 - 10:51

    J'ignorais que l'Eure fût productrice de ces plaques.
    J'en ai une banalement aux armes de France, mais je ne me rappelle pas ce que représente la seconde !
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty Re: [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par Rollo Ven 7 Mar 2014 - 9:29

    Cher Heriwald, voici une (mauvaise) photo de la seconde plaque de cheminée. Sans doute s'agit-il d'un décor de pure fantaisie ! Fait-il partie de ceux que vous avez déjà répertorié,
    [URL=http://s390
    PATRYK
    PATRYK
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 592
    Localisation : Principauté d' ARCHES-KRAKÓW
    Date d'inscription : 19/11/2013

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty Re: [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par PATRYK Ven 7 Mar 2014 - 16:53

    Rollo a écrit:Cher Heriwald, voici une (mauvaise) photo ....................
    [URL=http://s390

    Pas de photo. Il doit y avoir un petit problème
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty Re: [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par Levyryl Ven 7 Mar 2014 - 20:29

    Heriwald a écrit:Je recherche pour étude des images de plaque de cheminée armoriées, hors celles aux armes de France. Il y en a beaucoup dans l'Eure comme centre de production métallurgique. J'ai déjà une quinzaine de plaques de ce département mais peut-être en connaissez-vous d'autres ?

    Uniquement concernant la Normandie, ou toute la France ? Je crois avoir mis sur le forum deux plaques de cheminée fixées aux murs d'un e auberge de Kintzheim, un e aux armes de France et une d'Empire. Je dispose aussi de quelques (photos de) plaques de cheminée fixées à un mur dans la cour de l'hôtel Devault ou de Vault à 70200 LURE. A votre disposition.

    Contenu sponsorisé


    [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue - Page 2 Empty Re: [FRANCE] ROUEN - promenade héraldqiue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:15