Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    [FRANCE] Armes d'une famille de Pont-Saint-Esprit sur Rhône

    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [FRANCE] Armes d'une famille de Pont-Saint-Esprit sur Rhône Empty [FRANCE] Armes d'une famille de Pont-Saint-Esprit sur Rhône

    Message par Charles Dim 15 Fév 2009 - 13:29

    Bonjour,

    Je cheche les armes de ma famille du côté maternel, il s'agit d'une famille Lefebvre originaire de Pont-Saint-Esprit sur Rhône  en Provence (ou Gard je ne sais plus ). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des pistes de recherche (même si je suis parfaitement conscient que ce patronyme est on ne peut plus répandu Very Happy) .
    La seule indication que je puisse fournir est que ce sont des protestants immigrés en Belgique (Pays-Bas méridionaux alors) en 1685 lors de la révocation de l'édit de Nantes...

    Merci d'avance,

    Charles.
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [FRANCE] Armes d'une famille de Pont-Saint-Esprit sur Rhône Empty Re: [FRANCE] Armes d'une famille de Pont-Saint-Esprit sur Rhône

    Message par alban56 Dim 15 Fév 2009 - 17:25

    Bonjour Charles,

    effectivement ce patronyme est très répandu en France avec de nombreuses variantes orthographiques : Lefebvre, Lefebure, Le Febure, Le Febvre, ... De plus, rien n'indique que tes aïeux portiaent des armes, à moins que tu ai des indices probants. Il serait peut-être plus pratique d'essayer de contacter les autorités héraldique scompétentes en Belgique mais je laisse les Belges du forum répondre à cette question Wink

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:46