Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Le nouvel insigne d'épaule de la Gendarmerie des Hauts de France

    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Le nouvel insigne d'épaule de la Gendarmerie des Hauts de France Empty Le nouvel insigne d'épaule de la Gendarmerie des Hauts de France

    Message par Levyryl Mer 21 Déc 2022 - 22:25

    La région Picardie et la région Nord-Pas de Calais (NPCC) ont été fusionnées sous le règne de Hollande 1er (et dernier). Evil or Very Mad
    Mais les deux régions de Gendarmerie distinctes ont subsisté jusqu'à 2022, et leur fusion vient de se concrétiser. Depuis le début du mois, les gendarmes portent un nouvel insigne de manche réunissant les emblèmes antérieurs des deux régions : parti, à dextre, Flandre, à senestre, les quartiers 2 et 4 de l'écu de la Picardie. Je craignais le pire, finalement c'est réussi.
    Le nouvel insigne d'épaule de la Gendarmerie des Hauts de France Gendar10
    Je l'ai simplement posé sur le scanneur, il rend mieux en vrai, j'en ferai de vraies photos ultérieurement.
    Ecossais
    Ecossais
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 172
    Date d'inscription : 02/07/2009

    Le nouvel insigne d'épaule de la Gendarmerie des Hauts de France Empty Re: Le nouvel insigne d'épaule de la Gendarmerie des Hauts de France

    Message par Ecossais Mar 15 Aoû 2023 - 18:41

    Bonjour,

    Merci pour cette présentation, mais je trouve cela trop chargé. Même si c'est représentatif.

    Cordialement.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Le nouvel insigne d'épaule de la Gendarmerie des Hauts de France Empty Re: Le nouvel insigne d'épaule de la Gendarmerie des Hauts de France

    Message par Levyryl Mar 15 Aoû 2023 - 19:27

    Je n'en disconviens pas. C'est toujours l'écueil, quand on veut réunir trop sur un écu.....On a toutefois échappé à un écartelé ! Shocked
    (Je ne plaide pas. Je n'ai pas participé à la conception de cet insigne, j eme le suis simplement fait offrir après l'avoir découvert).
    Bien cordialement

    Contenu sponsorisé


    Le nouvel insigne d'épaule de la Gendarmerie des Hauts de France Empty Re: Le nouvel insigne d'épaule de la Gendarmerie des Hauts de France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:31