Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency

    Reliavech
    Reliavech
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 81
    Localisation : Lyon (France)
    Date d'inscription : 26/06/2015

    Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency Empty Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency

    Message par Reliavech Mar 30 Juil 2019 - 8:06

    Bonjour à tous !

    En ce moment, je suis en train de faire des recherches sur la famille de Montmorency. Je regarde pour retravailler l’article de Wikipédia afin de le fournir un peu plus.

    Je suis preneur d’informations héraldiques sur les Montmorency-Bouteville (qui deviendront au XVIIe siècle les Montmorency-Luxembourg, après avoir hérité du duché de Piney), et aussi sur les Montmorency-Beaumont.

    Auriez-vous une description ou une image à me donner, ou un ouvrage à me conseiller ?

    Merci d’avance pour votre aide.
    Baron
    Baron
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 424
    Localisation : comté de Provence
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency Empty Re: Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency

    Message par Baron Mar 30 Juil 2019 - 19:04

    Alors alors, pour la famille de Montmorency en général, je ne peux que vous conseiller le livre de Françoise Kermina : Les Montmorency, grandeur et déclin, aux éditions Perrin.
    Par contre, il ne traite pas d'héraldique, mais d'histoire et de généalogie.
    avatar
    AnneBhD
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1182
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency Empty Re: Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency

    Message par AnneBhD Lun 30 Sep 2019 - 20:27

    Bonsoir,
    Peux-être trouverez-vous votre bonheur ici ?
    http://racineshistoire.free.fr/LGN/PDF/Montmorency.pdf
    Reliavech
    Reliavech
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 81
    Localisation : Lyon (France)
    Date d'inscription : 26/06/2015

    Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency Empty Re: Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency

    Message par Reliavech Mar 1 Oct 2019 - 19:06

    AnneBhD a écrit:Bonsoir,
    Peux-être trouverez-vous votre bonheur ici ?
    http://racineshistoire.free.fr/LGN/PDF/Montmorency.pdf
    Merci ! Smile

    J'avais vu ce document qui m'a effectivement bien aidé en le recoupant avec d'autres.

    A priori, les Montmorency-Bouteville utilisaient les armes classiques des Montmorency chargées d'un écusson de la Marche (cf. Histoire généalogique de la maison de Montmorency, p. 316 et suivantes).

    Je vous invite à visiter l'article Wikipédia ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency Empty Re: Informations sur les armoiries d’une branche des Montmorency

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:00