Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


    Note sur les différents rôles : administrateur, modérateurs, membres

    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    Note sur les différents rôles : administrateur, modérateurs, membres Empty Note sur les différents rôles : administrateur, modérateurs, membres

    Message par Romuald de Vaisneau Sam 2 Mar 2019 - 8:21

    Bonjour à tous,

    Malgré un agenda personnel et professionnel très chargé, ce qui explique fortement mes visites irrégulières et peu nombreuses, je tiens à apporter une précision importante concernant les différents rôles en relation avec le fonctionnement du forum.

    La première des choses est de savoir que tout les modérateurs nommés, l'ont été suite à leur investissement sur le forum et surtout suite à une candidature spontanée validée par les autres modérateurs et par moi-même. Les modérateurs ont accès à toutes les sections du forum y compris les sections "cachées" de discussion entre ... les modérateurs (hé oui... on discute, on parle, on débat à votre sujet dans votre dos sans que vous ne le sachiez :p)
    Il n'y a pas de différence entre les modérateurs, tout ceux qui ont accepté la charge ont les mêmes droits de modération sur le forum. Si il y a des différences de "responsabilités" en fonction des sections, c'est de l'ordre de l'organisation "interne" au groupe des modérateurs. Ils ont donc les accès et les pouvoirs les plus élargit mais ne peuvent pas avoir accès au panneau d'administration du forum.
    Entre autre "pouvoir", les modérateurs peuvent :

    • éditer les sujets et post
    • sanctionner des membres
    • scinder, fusionner et déplacer des sujets
    • bannir et "débannir" les membres
    • voir les adresse IP des membres


    La seconde, est de savoir que les modérateurs ne sont pas administrateur mais peuvent contacter IRL "In Real Life" afin de demander une intervention au plus rapide. Seul l'administrateur peut changer l'apparence du site, la réorientation de l'adresse du forum, gérer les groupes et les rangs, gérer les différentes sections et descriptions de sections.


    En conclusion et en résumé : vous avez une question ou une remarque concernant l'organisation du forum ? Contactez d'abord les administrateurs. Si ils ne peuvent pas intervenir ou qu'ils n'ont pas les accès, ils prendront contact avec l'administrateur.

    Sur ce, je vous souhaite de très bonnes journées pleines de rayons de soleil traversant de magnifiques vitraux armoriés ^^


    P.S. : il ne sert à rien de m'envoyer 10 000 mp pour demander d'être "débanni", il ne sert à rien de m'envoyer des demandes d'adhésion au forum (c'est automatique après 2 messages, soit une présentation et une réponse), il ne sert à rien de m'envoyer des demandes d'identification d'armoiries par mp (le forum est là pour ça).

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:48