Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+9
Dr0r
YdK
Kekione
Etienne Jean CAQUEUE
Vermant
Sivane Saray
twocats
2Ailes
Etienne de Vic
13 participants

    Grandes armes des membres du forum

    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Grandes armes des membres du forum Empty Grandes armes des membres du forum

    Message par Etienne de Vic Mer 20 Mar 2013 - 20:00

    Supports, tenants( et autres) sont relativement libres en héraldique à l'exception du timbre sans doute.

    Tous les membres de ce forum disposent d'un blason qu'ils ont fort logiquement mis en avatar et/ou qu'ils arborent dans leur vie quotidienne.

    Certains utilisent des ornements extérieurs de l'écu, d'autres pas. Je me demandais s'il plairait à certains membres de ce forum de décrire (ou poster encore mieux ) ce que sont ou pourraient être leurs "grandes armes" en expliquant la raison des ornements retenus.

    Ce type de représentation graphique est souvent un vrai régal pour les yeux.



    Y-a-t il des partants pour l'exercice?
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1031
    Localisation : Guyenne
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par 2Ailes Mer 20 Mar 2013 - 21:46

    J'ai ouvert il y a quelques temps un sujet intitulé peinture d'armoiries dans lequel j'ai mis en ligne une photo, attention suspense, d'une peinture de mes armoiries : c'est ICI
    Le glaive et le mortier sont une référence à mon métier (quoique qu'ayant pris récemment du galon, le mortier tel que représenté ne correspond plus, mais bon, j'attendrai d'avoir pris beaucoup de galons pour faire refaire le dessin king ), les chevreuils sont une allusion à la chasse que je pratique et les sarments de vignes au fait que je sois issue d'une famille de viticulteurs.


    Dernière édition par 2Ailes le Lun 13 Mai 2013 - 11:31, édité 1 fois
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par twocats Mer 20 Mar 2013 - 23:16

    J'ai déjà présenté mes grandes armes sur un autre sujet.

    Grandes armes des membres du forum Blason11

    La barque fait allusion à la profession de mes ancêtres : bateliers de pères en fils, cousins, petits-cousins, neveux... bref, ça a durée environ 150 ans !
    Le corbeau c'est en hommage à mon plus ancien ancêtre direct connu : François "Choet" (le corbeau) Biendiné, marié en 1668.
    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Etienne de Vic Jeu 21 Mar 2013 - 9:45

    J'espère que d'autres forumeurs se prendront au jeu : nous avons de quoi constituer un bel armorial sur ce post. Messires 2ailes & Twocats, vos grandes armes dont très réussies et l'explication donnée sur leur composition ne les rend que plus appréciables.

    Messire lamidelarose, pardonnez moi, je n'ai pas saisi la référence à là croix de sinople.

    Pour ma part, je suis en phase de réflexion. Je pense me diriger vers une représentation approchant celle du regrette Gasowski, heaume couronne en moins. Mais il faudrait que je trouve le temps de sortir les crayons.

    J'ai pour l'heure cette représentation que l'on m'a gracieusement offerte : Grandes armes des membres du forum Lambre11

    on pourrait aussi citer le résultat du petit jeu entrepris avec la complicité de messire 2Ailes, à savoir la robe universitaire, l'épitoge stylisée, la toque noire galonnée de la couleur de la discipline et son pompeux côté too much. je l'ai un peu retravaillé sur Inkscape (je m'exerce grâce à flocon !).

    Grandes armes des membres du forum Prieur15


    Dernière édition par Etienne de Vic le Jeu 21 Mar 2013 - 20:01, édité 1 fois
    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Etienne de Vic Jeu 21 Mar 2013 - 10:25

    2Ailes a écrit:J'ai ouvert il y a quelques temps un sujet intitulé peinture d'armoiries dans lequel j'ai mis en ligne une photo, attention suspense, d'une peinture de mes armoiries : c'est ICI
    Le glaive et le mortier sont une référence à mon métier (quoique qu'ayant pris récemment du galon, le mortier tel que représenté ne correspond plus, mais bon, j'attendrai d'avoir pris beaucoup de galon pour faire refaire le dessin king ), les chevreuils sont une allusion à la chasse que je pratique et les sarments de vignes au fait que je sois issue d'une famille de viticulteurs.

    Concernant l'épée d'argent en pal pointe vers le haut, je crois savoir que cette représentation etait également usitee par les professeurs d'université au terme de vingt ans d'exercice, ce qui du reste les élevait également à la noblesse.
    Savez-vous si le paralèele existait pour les magistrats? Je parle naturellement de l'épée en pal, pas du fait d'exercer pendant 20 ans une charge anoblissante
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Sivane Saray Jeu 21 Mar 2013 - 10:35

    Quelle bonne idée !
    Mais, en héraldique belge, les tenants, support,... sont réservés à la noblesse titrée. king

    Ceci dit l'exercice peut-être intéressant.
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Vermant Jeu 21 Mar 2013 - 13:37


    ... Mais pour le plaisir du "jeu", je m'y adonnerai volontiers, « vanitas vanitatum, omnia vanitas »,

    Grandes armes des membres du forum 627124VermantFabl

    En plus de mon avatar, une petite oeuvre personnelle, peu usitée,

    Le griffon issant de gueules reprend les supports d’armoiries de l’une des premières communes anversoises habitées par mes ancêtres et également ceux des nouvelles armoiries provinciales anversoises, depuis 1997, il n'y a que son émail qui a été modifié par rapport à ces derniers (le gueules des armes communales remplaçant l’or des supports).

    La devise « BAND VERMANT » peut se traduire et se comprendre de deux manières différentes :
    - la 1ère, elle résulte de la traduction littérale de l’expression flamande « Band Vermant », ce qui donnerait en français « Resserrer le lien » ;
    - la 2ème, peut prendre un sens différent selon la traduction qui lui est appliquée, soit 'le clan Vermant' ! Dans ce cas-là on pourrait traduire le mot néerlandais (ou flamand) 'band' par l’un de ceux-ci : un 'groupe', un 'ensemble de personnes', une 'famille' ou… 'une bande'.

    Extrait du sujet VERMANT dans "l'armorial du Temps des Hérauts", où bon nombres d'avatars (des membres passés ou présents) sont expliqués.

    Bien à tous.


    Dernière édition par Vermant le Jeu 28 Mar 2013 - 9:57, édité 3 fois
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Sivane Saray Jeu 21 Mar 2013 - 14:26

    Grandes armes des membres du forum Sar0510

    Et voilà...
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Sivane Saray Ven 22 Mar 2013 - 9:11


    C'est un foulard scout de la 118e unité scoute de Linkebeek et 10e unité guides (les filles) de Linkebeek.
    J'y ai été animateur (chef) durant 10 ans.
    La croix potencée de gueules représentant les scoutes... l'autre les guides... ainsi que la barette comme
    chef de section...

    C'est juste une petite coquetterie de ma part et un hommage à mes années scoutes.
    D'ailleurs mon totem scoute (Sifaka) ressemble un peu à ce petit animal. wistiti
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Sivane Saray Mar 26 Mar 2013 - 13:12

    A l'inverse, voici mes petites armes...


    Grandes armes des membres du forum Sivane12


    Grandes armes des membres du forum Sivane14
    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Mer 27 Mar 2013 - 16:58


    Mes armoiries dessinées par Sivane Very Happy

    Grandes armes des membres du forum Armoir12



    -
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Kekione Jeu 28 Mar 2013 - 7:58

    Messire Sivane a vraiment un joli coup de crayon.
    Le cimier est ma partie préférée.

    Le pinailleur que je suis ne peut s'empêcher de faire un petite remarque. Pour moi, les traits de construction du tonneau devraient être d'or... sinon, il nous faudrait les blasonner : d'or à la caque de sable "construite" d'argent... ou quelque chose dans le genre.
    Nous avions déjà débattu de cette question quelque part, mais je ne retrouve plus où.

    P.S. je vous fournirai ma version complète un de ces jours Messire Caqueue... mais le temps pour le dessin me manque cruellement ces derniers mois.
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Sivane Saray Jeu 28 Mar 2013 - 9:40

    Mes Sieurs,
    Merci pour vos compliments...
    Pour cette histoire de traits blancs sur le tonneau, je me suis également posé la question.
    Mais comme le blasonnement officiel n'indique rien de particulier, et que complètement de sable,
    il aurait été illisible... Je les ai mis d'argent comme si c'était de l'ombrage inversée.

    Grandes armes des membres du forum Caqueu18
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par twocats Jeu 28 Mar 2013 - 13:50

    J'aime beaucoup. Je vous solliciterais bien pour faire les miennes, cher Sivane. J'essaie comme messire Etienne Jean CAQUEUE d'avoir plusieurs représentations de mes armes.
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Vermant Ven 29 Mar 2013 - 10:29

    twocats a écrit:J'aime beaucoup. Je vous solliciterais bien pour faire les miennes, cher Sivane. J'essaie comme messire Etienne Jean CAQUEUE d'avoir plusieurs représentations de mes armes.
    Dans les faits, nous sommes nombreux à avoir une âme de collectionneurs (ça je le savais déjà de moi What a Face , c'en est presque maladif, plus d'une dizaine d'exemples rien que sous ce sujet: http://heraldique.virtuaboard.com/t1772-vermant creve ).

    Je ne vous cacherais pas que c'est au vu des armes "Caqueue" que j'ai fait appel à "l'artiste", sachant que l'Ami Kekione possède un agenda de commande bien rempli.

    Loin d'être rivaux ils se partagent nos louanges, comme d'autres de nos artistes-membres encore ecu .

    Bien à tous.
    YdK
    YdK
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 429
    Localisation : Duché de Bretaigne
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par YdK Lun 13 Mai 2013 - 11:29

    A mon tour d'avoir le plaisir de vous présenter mes grandes armes dessinées par notre ami Sivane! Very Happy
    Je lui renouvelle mes remerciements pour ce magnifique dessin! cheers
    Grandes armes des membres du forum Ydk1d110
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Dr0r Lun 13 Mai 2013 - 11:33

    Très joli, j'aime beaucoup.

    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Levyryl Lun 13 Mai 2013 - 11:39

    Moi aussi,,j'aime bien ! Very Happy
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Kekione Lun 13 Mai 2013 - 11:57

    Vous avez, Messire Sivane, un coup de crayon très personnel que j'aime beaucoup.
    Les quelques armoiries réalisées par vos soins et présentées ici sont magnifiques.
    De plus, on reconnait votre style instantanément entre tous... et ça, c'est très difficile.
    Je trouve toujours très intéressant de voir différentes versions d'un même écu.
    Pour conclure, je suis ravi de trouver une autre dessinateur sur ce forum afin de donner des alternatives aux demandes.
    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Lun 13 Mai 2013 - 12:40



    Grandes armes des membres du forum Ydk1d110


    Très belle réalisation Shocked


    -
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Sivane Saray Lun 13 Mai 2013 - 12:49

    Merci cher Ami ! sunny
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par twocats Lun 13 Mai 2013 - 14:05

    J'aime beaucoup le heaume matelassé ! lol!
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Kekione Lun 13 Mai 2013 - 14:57

    twocats a écrit:J'aime beaucoup le heaume matelassé ! lol!

    On peut être écuyer et délicat... Smile
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Sivane Saray Lun 13 Mai 2013 - 16:48

    Kekione a écrit:Vous avez, Messire Sivane, un coup de crayon très personnel que j'aime beaucoup.
    Les quelques armoiries réalisées par vos soins et présentées ici sont magnifiques.
    De plus, on reconnait votre style instantanément entre tous... et ça, c'est très difficile.
    Je trouve toujours très intéressant de voir différentes versions d'un même écu.
    Pour conclure, je suis ravi de trouver une autre dessinateur sur ce forum afin de donner des alternatives aux demandes.

    Messire Kekione, je vous remercie pour vos compliments !
    C'est un réel plaisir de pouvoir se retrouver autour de l'héraldique...
    de partager ainsi des expériences graphiques.
    ... Et vous savez que j'ai en haute estime vos oeuvres.
    Rannick
    Rannick
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 392
    Localisation : comté de la Marche/Île de France
    Date d'inscription : 01/11/2011

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Rannick Lun 13 Mai 2013 - 16:55

    Magnifique composition, aussi bien conçue et construite que réalisée ! Félicitations à Messire YdK et à Messire Sivane Saray, et salut à Messire Kekione pour son fair play.
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Sivane Saray Lun 13 Mai 2013 - 17:25

    Rannick a écrit:Magnifique composition, aussi bien conçue et construite que réalisée ! Félicitations à Messire YdK et à Messire Sivane Saray, et salut à Messire Kekione pour son fair play.

    Merci pour vos compliments, Messire Rannick.
    ... Mais ce n'est pas une joute,... plutôt une saine émulation.
    car nous avons chacun notre style. sunny
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Levyryl Lun 13 Mai 2013 - 23:26

    ... Mais ce n'est pas une joute,... plutôt une saine émulation.
    car nous avons chacun notre style. sunny

    Pourtant, pour la joute, vous êtes équipés (moi aussi d'ailleurs) de heaumes suffisamment nombreux, et même un avec matelassure comme il a été remarqué.....c'est une remarque que je lance comme ça.....
    lol!


    Dernière édition par levyryl le Mar 14 Mai 2013 - 13:15, édité 1 fois
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Sivane Saray Mar 14 Mai 2013 - 8:57

    Pour coucher dans le foin avec le soleil pour témoin... sunny
    un bon matelas s'impose ! siffle

    ... Merci à tous pour vos remarques conçernant la "matelassure" du heaume...
    Alpin
    Alpin
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 657
    Date d'inscription : 12/04/2013

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Alpin Jeu 23 Mai 2013 - 20:49

    Ces grandes armes déjà présentes sont magnifiques, vraiment. J'espère que cet armorial continuera de s'etoffer car les voir toutes ensembles doit être un régal. Pour ma part, elles vont arriver dans quelques jours, lorsque les nouvelles seront terminées.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Levyryl Ven 24 Mai 2013 - 1:23

    YdK a écrit:A mon tour d'avoir le plaisir de vous présenter mes grandes armes dessinées par notre ami Sivane! Very Happy
    Je lui renouvelle mes remerciements pour ce magnifique dessin! cheers
    Grandes armes des membres du forum Ydk1d110

    La devise "Ne jamais subir" me semble inspirée de celle du général (puis maréchal) de Lattre de Tassigny, ou rejoindre son inspiration :"Ne pas subir".

    Contenu sponsorisé


    Grandes armes des membres du forum Empty Re: Grandes armes des membres du forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:47