Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

• Répondre au sujet

Besoin d'aide

Partagez
Georges
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Besoin d'aide

Message par Georges le Mer 23 Mai 2018 - 6:40

Bonjour
Voici un bouton de livrée (encore un disent mes détracteurs ) j'ai retrouvais a dextre les armoirie de Orléans de Rére ( 1862/1945 ) comte et chevalier de la légion d'honneur,  d'argent a  trois fasces de sinople, accompagné de sept Tourteaux de gueules , trois et trois entre les fasces et un en point, et pour l'autre en senestre , j'ai cherchais et n'est pas trouvé, je sollicite, une aide de votre part
Merci
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Re: Besoin d'aide

Message par Ssire le Mer 23 Mai 2018 - 7:42

@Georges a écrit:Bonjour
Voici un bouton de livrée (encore un disent mes détracteurs ) ...
Il y en a donc Question Question Question
@Georges a écrit:
j'ai retrouvé à dextre les armoiries de Orléans de Rére ( 1862/1945 ) comte et chevalier de la légion d'honneur,  d'argent à  trois fasces de sinople, accompagné de sept tourteaux de gueules , trois et trois entre les fasces et un en pointe, et pour l'autre à senestre , j'ai cherché et n'ai pas trouvé, je sollicite, une aide de votre part
Merci
Dextre est à droite et Senestre à gauche, certes, mais selon le porteur de l'écu (donc l'inverse pour celui qui regarde !!
Georges
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Georges le Mer 23 Mai 2018 - 8:08

Merci, donc j'ai retrouvÉ à senestre, les armoiries de Orléans de Rére ( 1862/1945 ) comte et chevalier de la légion  d'honneur,  d'argent à trois fasces de sinople, accompagné de sept tourteaux de gueules, trois et trois entre les fasces et un en pointe, et pour l'autre en dextre, j'ai cherchais et je n'ai rien trouvé, je sollicite une aide  de votre part .
Merci
Baron
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Baron le Jeu 24 Mai 2018 - 10:05

Bonjour,

en premier lieu, bravo pour avoir identifier la famille de Madame!

Félicité Marie Pierre d'Orléans de Rère, épousa en 1839 Henri O'Riordan.

O'Riordan :

Écartelé aux 1 et 4 : de gueules au dextrochère de carnation, tenant une épée haute d'argent, issante d’une nuée d'azur (ou d'argent) mouvante du flanc sénestre;
aux 2 et 3 : d’argent au lion de gueules, rampant contre le fût d’un chêne de sinople, terrassé du même.

(je compte sur votre sagacité mon cher Ssire pour me dire si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux avec ce blasonnement)
Georges
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par Georges le Jeu 24 Mai 2018 - 10:47

Merci Baron, pour cette magistrale identification,
Bonne journée
Ssire
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Ssire le Jeu 24 Mai 2018 - 10:48

@Baron a écrit:Bonjour,

en premier lieu, bravo pour avoir identifier la famille de Madame!

Félicité Marie Pierre d'Orléans de Rère, épousa en 1839 Henri O'Riordan.

O'Riordan :

Écartelé aux 1 et 4 : de gueules au dextrochère de carnation, tenant une épée haute d'argent, issante d’une nuée d'azur (ou d'argent) mouvante du flanc sénestre;
aux 2 et 3 : d’argent au lion de gueules, rampant contre le fût d’un chêne de sinople, terrassé du même.

(je compte sur votre sagacité mon cher Ssire pour me dire si je ne me suis pas emmêlé les pinceaux avec ce blasonnement)
Mais non, mais non, mon cher Baron, vous ne vous emmêlates point les pinceaux ! (toutefois je préfère les formes "issant" et "mouvant" aux formes adjectives... mais de gustibus....)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Juil 2018 - 3:07