Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
halvarik
SAUVAGE
6 participants

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    avatar
    SAUVAGE
    Curieux


    Nombre de messages : 2
    Localisation : 46150 LOT
    Date d'inscription : 01/01/2016

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par SAUVAGE Ven 1 Jan 2016 - 18:14

    Bonjour,

    Originaire du LOT, je suis en cours de création d'un arbre généalogique. Je suis remonté jusqu'en 1779 environ avec "Louis Pierre Joseph SAUVAGE", né dans la ville de "Villeret (Aisne)".

    Pour le moment, je suis à la recherche de blasons de la famille SAUVAGE dans les environs de "Saint-Quentin" ou dans le "nord de la FRANCE".
    Je ne suis pas encore arrivé à trouver des blasons dans la région.

    Merci les amis !
    halvarik
    halvarik
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 388
    Localisation : Belfort
    Date d'inscription : 20/07/2013

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty Re: [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par halvarik Ven 1 Jan 2016 - 21:40

    J'ai trouvé ceci sur le net Smile
    http://www.coudouliere.fr/genealogie/blason-sauvage.html
    apn
    apn
    Curieux


    Nombre de messages : 33
    Localisation : Duché de Brabant
    Date d'inscription : 08/01/2015

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty Re: [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par apn Ven 1 Jan 2016 - 22:31

    Bonjour,

    Selon Rietstap:

    Sauvage Paris - Coupé d'azur sur or à un sauvage d'argent brochant sur le tout posé sur une terrasse du même
    Sauvage Paris - D'or au léopard lionné coupé d'argent sur sable au chef d'argent ch de trois têtes de More tortillées d'argent celle du milieu posée de face les deux autres affrontées
    Benoist dit Sauvage Lorraine - (An., 11 sept. 1595) - D'argent à deux bandes d'azur et de gueules acc de trois aigles du même 2 en chef et 1 en pointe Cimier un lion issant tenant une épée
    Sauvage Lorraine - (An., 10 fév. 1724) - D'azur à une flèche d'or en fasce brochant sur un huchet du même au chef d'argent
    Sauvage Bretagne - D'azur à un carquois garni de flèches d'argent accosté de deux arcs cordés du même à la fasce en divise d'argent en chef ch de trois mouchetures d'hermine de sable
    Sauvage Gand - D'argent à un coeur de gueules
    Sauvage Lorraine - (An., 10 avril 1581) - D'azur à une flèche d'or en fasce brochant sur un huchet du même
    Sauvage (de) P. de Liège - (Chevaliers, 28 déc. 1840; comtes, 30 déc. 1855) - Les armes précédentes Devise QUOD FAS ET JURA VOLUNT
    Sauvage (de) P. de Liège - (Chevaliers du St-Empire, 8 mai 1762; rec. dudit titre, 7 oct. 1822) - Parti au 1 d'or à un sauvage de carnation ceint et couronné de lierre tenant une massue sur son épaule au 2 d'azur au lion d'or armé et lampassé de gueules Casque couronné Cimier le sauvage issant Lambrequin d'or et d'azur Supports deux lions d'or armés et lampassés de gueules tenant chacun une bannière aux armes de l'écu Devise DEUS JUVAT

    Source: http://www.euraldic.com/lasu/bl/bl_s_au.html

    Bien cordialement,
    a.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty Re: [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par La Criante Sam 2 Jan 2016 - 0:18

    halvarik a écrit:J'ai trouvé ceci sur le net Smile
    http://www.coudouliere.fr/genealogie/blason-sauvage.html
    Dans cette page, il est question de familles de Normandie (et non pas du Nord) !
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty Re: [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par Gonsans Sam 2 Jan 2016 - 10:22

    halvarik a écrit:J'ai trouvé ceci sur le net Smile
    http://www.coudouliere.fr/genealogie/blason-sauvage.html


    Est-ce bien "un chêne déraciné", nonobstant la présence de glands et de feuilles de chêne ?
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty Re: [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par Gonsans Sam 2 Jan 2016 - 10:35

    Gonsans a écrit:
    halvarik a écrit:J'ai trouvé ceci sur le net Smile
    http://www.coudouliere.fr/genealogie/blason-sauvage.html


    Est-ce bien "un chêne déraciné", nonobstant la présence de glands et de feuilles de chêne ?

    Un "tronc de chêne déraciné" fera l'affaire en fait.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty Re: [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par La Criante Sam 2 Jan 2016 - 11:42

    J'ai oublié de vous souhaiter la bienvenue sur le forum ce que je m'empresse de rectifier Smile
    avatar
    SAUVAGE
    Curieux


    Nombre de messages : 2
    Localisation : 46150 LOT
    Date d'inscription : 01/01/2016

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty Re: [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par SAUVAGE Sam 2 Jan 2016 - 13:00

    Merci à vous les amis !!! sunny
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty Re: [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par La Criante Sam 2 Jan 2016 - 20:00

    SAUVAGE a écrit:Je ne suis pas encore arrivé à trouver des blasons dans la région.

    Attendez-vous aussi à ne pas en trouver, simplement parce que cette famille n'en a peut-être jamais eu.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty Re: [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par Levyryl Jeu 14 Jan 2016 - 19:06

    La Criante a écrit:
    halvarik a écrit:J'ai trouvé ceci sur le net Smile
    http://www.coudouliere.fr/genealogie/blason-sauvage.html
    Dans cette page, il est question de familles de Normandie (et non pas du Nord) !


    Mais on mentionne une dame Caudron, et ça c'est un nom du nord de la Somme : il y a une rue Caudron à Le Crotoy, et les frères Caudron ont leur musée à RUE, ent ant que pionniers de l'aviation.
    Soyez le bienvenu.

    Contenu sponsorisé


    [FRANCE] Blason de la famille sauvage. Empty Re: [FRANCE] Blason de la famille sauvage.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 1:02