Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
Rannick
Gonsans
Levyryl
Chevreux
alban56
La Criante
Romuald de Vaisneau
Jehan d'Odomont
Crevecoeur
13 participants

    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker

    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker - Page 2 Empty [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker

    Message par Crevecoeur Mer 25 Juin 2008 - 16:25

    Rappel du premier message :

    Je voudrais signaler l'existence d'un très beau traité d'héraldique qui, à mon avis, est plus complet et plus riche que d'autres traités bien connus.

    Il s'agit du "Grand Livre de l'Héraldique" de Ottfried Neubecker paru sous sa version française chez Bordas.
    A l'origine ce livre est en allemand.
    Il s'agit d'un livre grand format (environ 29x21 cm) de 288 pages.

    Hélas, ce très bel ouvrage, agrémenté de très nombreuses photos couleurs, est épuisé et ne semble pas en voie de ré-édition.
    Il est cependant facilement trouvable sur les sites de livres d'occasion comme "livre rare book.com"
    Par contre, ce livre n'est pas donné puisque il faut compter entre 50 et 80 Euros. Malgré son prix, je qualifie cet ouvrage d'incontournable.


    Une des différentes couvertures du livre:

    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker - Page 2 Neubeckerbw0
    YdK
    YdK
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 429
    Localisation : Duché de Bretaigne
    Date d'inscription : 30/01/2012

    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker - Page 2 Empty Re: [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker

    Message par YdK Ven 25 Mai 2012 - 18:34

    Je viens d'acquérir ce très bel ouvrage sur une foire aux puces grâce à vos conseils.
    C'est un livre d'une grande qualité, complet, à la riche iconographie, que tous les passionnés doivent posséder il me semble!
    je le recommande chaleureusement, presque davantage que le traité de Pastoureau...
    Un ouvrage de référence sur l'héraldique. ecu
    avatar
    Invité
    Invité


    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker - Page 2 Empty Re: [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker

    Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 19:49

    Oui, c'est vraiment un ouvrage de référence ! Vous aurez du plaisir à le consulter de temps à autre, assurément !
    Sfameyr
    Sfameyr
    Curieux


    Nombre de messages : 39
    Localisation : Nevers
    Date d'inscription : 20/05/2013

    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker - Page 2 Empty Re: [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker

    Message par Sfameyr Dim 26 Mai 2013 - 16:55

    Bonjour

    je viens d'en voir un exemplaire à 120 euros. Je me suis retenu ayant eu souvenir d'avoir vu sur votre forum des extraits de pages. Bien m'en a pris. Même avec l'inflation (le premier message de cette discussion date de 2008), le prix semble exagéré...

    A.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker - Page 2 Empty Re: [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker

    Message par Levyryl Dim 26 Mai 2013 - 17:04

    Regardez donc si vous ne le trouvez pas moins cher sur le site Abebook...... Wink
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker - Page 2 Empty Re: [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker

    Message par Gonsans Dim 26 Mai 2013 - 18:21

    Sfameyr a écrit:Bonjour

    je viens d'en voir un exemplaire à 120 euros. Je me suis retenu ayant eu souvenir d'avoir vu sur votre forum des extraits de pages. Bien m'en a pris. Même avec l'inflation (le premier message de cette discussion date de 2008), le prix semble exagéré...

    A.


    50 euros , cela vous va ??? ici
    Alpin
    Alpin
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 657
    Date d'inscription : 12/04/2013

    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker - Page 2 Empty Re: [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker

    Message par Alpin Dim 26 Mai 2013 - 18:27

    Ce livre est vraiment très agréable, bien imagé, de bons textes explicatifs et je pense correspond bien à des novices comme à des bien plus confirmés. Je l'ai trouvé il y a peu sur Priceminister je crois, dans les 35-40 euros
    Sfameyr
    Sfameyr
    Curieux


    Nombre de messages : 39
    Localisation : Nevers
    Date d'inscription : 20/05/2013

    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker - Page 2 Empty Re: [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker

    Message par Sfameyr Dim 26 Mai 2013 - 19:07

    gonsans a écrit:
    Sfameyr a écrit:Bonjour

    je viens d'en voir un exemplaire à 120 euros. Je me suis retenu ayant eu souvenir d'avoir vu sur votre forum des extraits de pages. Bien m'en a pris. Même avec l'inflation (le premier message de cette discussion date de 2008), le prix semble exagéré...

    A.


    50 euros , cela vous va ??? ici

    Merci de l'info. Avant je vais tenter de négocier avec mon bouquiniste local !

    A.

    Contenu sponsorisé


    [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker - Page 2 Empty Re: [Papier] Le Grand Livre de l'Héraldique de Neubecker

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:35