Bonsoir à tous,
comme promis la suite du travail de mes élèves de 5e (j'ai un peu tardé).
Les élèves n'avait pas de consignes particulières pour l'annelet, cela a été l'occasion d'évoquer la proportion des objets et le blasonnement approprié suivant le choix de l'artiste/mathématicien/héraldiste. Les élèves n'avaient pas tous la même partition de l'écu.
Comme vous pouvez le voir sur la 1ere image il y a le sujet donné qui est un extrait du dictionnaire héraldique de 1774 (faut s'approcher de l'écran), la forme du texte leur a beaucoup plu une fois la surprise passée...
cordialement.
Bricedugard
comme promis la suite du travail de mes élèves de 5e (j'ai un peu tardé).
Les élèves n'avait pas de consignes particulières pour l'annelet, cela a été l'occasion d'évoquer la proportion des objets et le blasonnement approprié suivant le choix de l'artiste/mathématicien/héraldiste. Les élèves n'avaient pas tous la même partition de l'écu.
Comme vous pouvez le voir sur la 1ere image il y a le sujet donné qui est un extrait du dictionnaire héraldique de 1774 (faut s'approcher de l'écran), la forme du texte leur a beaucoup plu une fois la surprise passée...
cordialement.
Bricedugard