Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+2
Gonsans
Augier
6 participants

    Vœux de Louis XIII - Entrevaux (04) - identification motifs

    avatar
    Augier
    Curieux


    Nombre de messages : 4
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Vœux de Louis XIII - Entrevaux (04) - identification motifs Empty Vœux de Louis XIII - Entrevaux (04) - identification motifs

    Message par Augier Mar 27 Nov 2012 - 11:24

    Bonjour à tous,
    Je suis artisan restaurateur d'œuvre d'art en bois doré polychrome. Nous restaurons actuellement le cadre d'un tableau représentant les vœux de Louis XIII, situé à Entrevaux (04). Nous sommes confrontés à un problème d'identification. Quatre blasons ornent les parties médianes de ce cadre. L'un représente les cinq plaies du Christ; un autre correspond au royaume de France et de Navarre; un troisième au roi de France et le quatrième laisse apparaître trois fleurs de lys avec trois autres emblèmes ressemblant à des nuées, juste au-dessous. C'est ce motif, difficilement discernable qui nous pose problème. Si vous pensez pouvoir nous éclairer, merci de nous communiquer vos informations.
    Je vous joins deux photos pour illustrer mon propos.
    Merci.
    Vœux de Louis XIII - Entrevaux (04) - identification motifs IMG_0973-001+%5B1280x768%5D
    Vœux de Louis XIII - Entrevaux (04) - identification motifs DSC_1010+%5B1280x768%5D
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Vœux de Louis XIII - Entrevaux (04) - identification motifs Empty Re: Vœux de Louis XIII - Entrevaux (04) - identification motifs