Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Lolek
    Lolek
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 280
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 25/05/2006

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Lolek Mer 22 Nov 2006 - 21:59

    Un calque simplifié de l'armorial, made in moi-même comm' d'hab'...

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville 1164229107
    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Crevecoeur Mer 22 Nov 2006 - 23:58

    Made in toi même ??? Shocked waahooo, c'est super bien fait! mais comment fais tu?
    Rolland de Glabbecke
    Rolland de Glabbecke
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 432
    Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant
    Date d'inscription : 16/05/2006

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Rolland de Glabbecke Jeu 23 Nov 2006 - 9:06

    Yeps, joli tout plein.

    Tout est informatisé ou bien c'est du dessin scanné ?
    Lolek
    Lolek
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 280
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 25/05/2006

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Lolek Jeu 23 Nov 2006 - 21:16

    C'est tout simple, en fait... Un petit tour sur Wikipédia, au hasard de mes pérégrinations, un bref passage sur le "Projet:Blasons" et un des auteurs qui explique la technique des calques pour recopier des enluminures et des meubles sur des armoriaux...
    En fait, il faut éditer la photo du dessin (un bon .jpg ou mieux, une vraie photo faite à l'appareil numériques), puis on recopie les traits principaux en utilisant les courbes de bézier et les courbes "points-par-points" : le logiciel crée automatiquement un deuxième calque (quel que soit le logiciel) lorsqu'on est satisfait du dessin, on supprime le calque d'origine (la photo) et on fusionne les claques restants : on obtient les contours du dessin bien déssinés comme il faut.
    Suivant les logiciels, on sauve le tout sous une forme graphique, ou sous une forme vectorielle (type .SVG) qui pourra être utilisée sous CorelDraw ou Inkscape (la même chose que Corel mais en GNU)

    Ce qui est génial, dans la technique, c'est que celui qui veut se faire un blason "dans le style XIIIème" ou autre peut décalquer les motifs histo sur des enluminures ou des armoriaux de bonne qualité numérique (ou faire de belles photos s'il en a le loisir) et se faire sa petite banque de données, son blason sera donc, d'une certaine manière, historiquement correct Wink

    Et alors, la cerise sur le gâteau, c'est que si j'y arrive, tout le monde peut le faire !!!
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Romuald de Vaisneau Jeu 23 Nov 2006 - 22:29

    Shocked cyclops Wouawwww... il ne me rest plus qu'à photographier la réédition de l'armorial de Guelre que j'ai empruntée... Razz bounce
    Rolland de Glabbecke
    Rolland de Glabbecke
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 432
    Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant
    Date d'inscription : 16/05/2006

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Rolland de Glabbecke Ven 24 Nov 2006 - 9:03

    Oui, il est grand temps, d'ailleurs ...
    Et en double exemplaire, non mais ... Wink
    Lolek
    Lolek
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 280
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 25/05/2006

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Lolek Sam 24 Mar 2007 - 17:13

    Alors? Qui a testé la technique du calque? Faites-y voir vos oeuvres, les gars Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:53

    J'ai été voir sur le site.....j'ai rien compris, pour s'enregistrer, les commons, tout ces trucs là (je suis nul en informatique)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 15:17

    Romuald de Vaisneau a écrit:Shocked cyclops Wouawwww... il ne me rest plus qu'à photographier la réédition de l'armorial de Guelre que j'ai emprunter... Razz bounce


    Quoi ??? T'as la repro de l'armorial de Guelre ??? Moi je veux bien des photocopies !

    Lors, si çà vous amuse, j'ai du temps pendant les vacances....je peux vous refaire une page de l'armorial Guelre sur papier gratis...Hé ho ! Je vous vois venir moi ! Pas tout l'armorial hein ! Ai pas que çà à faire... Wink
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Romuald de Vaisneau Mer 14 Mai 2008 - 18:21

    J'ai des photos sur mon autre pc, à l'occasion j'en place une ou deux ici Wink
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Levyryl Lun 4 Avr 2011 - 20:58

    Voici mes armoiries dans le style de l'armorial de Bellenville , par notre ami Alban 56 :
    [Timbre] Style Armorial de Bellenville 2a8i43b
    avatar
    Invité
    Invité


    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 23:13

    Bien belles comme cela!!

    Contenu sponsorisé


    [Timbre] Style Armorial de Bellenville Empty Re: [Timbre] Style Armorial de Bellenville

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:23