par Gonsans Mar 1 Mai 2018 - 11:37
Et accessoirement, puisque vous vous intéressez à ces identifications, il faut apprendre à chercher par vous-même, plutôt que de tout attendre des autres.
Plutôt que de rechercher un groupe belge qui traite des armoiries, dans l'idée de leur demander de chercher à votre place, vous auriez pu demander s'il existe un armorial belge en ligne.... (si vous en trouvez un cela m'intéresse :-)). Puis ensuite y faire des recherches, si la fonction "rechercher" est disponible, en essayant de trouver des croix de gueules chargée en abîme de ..., un taillé avec lion et tour....
Hier la réponse à votre question "quelles sont les armoiries de Pourtier d'Aiglepierre", je l'ai trouvée en faisant la requête sur Google blason Pourtier ou Portier, je ne sais plus ! Mais ce que j'ai fait, tout un chacun et surtout vous pouvait le faire. Cela me flatte d'apparaître comme savant, mais la seule chose que je fais bien c'est de chercher et encore chercher, principalement sur le net.
Bien évidemment, nous continuerons de répondre (quand nous le pouvons ) à vos questions, mais avec l'espoir désormais que vous ayez au préalable "mouillé votre chemise"...