Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Bouton à identifier

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton à identifier Empty Re: Bouton à identifier

    Message par Ssire Mer 25 Avr 2018 - 4:57

    Celui là ne comporte aucun blason !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Bouton à identifier Empty Re: Bouton à identifier

    Message par Levyryl Mer 25 Avr 2018 - 14:49

    Ssire a écrit:Celui là ne comporte aucun blason !

    Ah, vous faites la même erreur que celle que je viens de corriger sur votre remarque dans un de mes messages ! Laughing Twisted Evil
    vus voulez dire que ce bouton ne comporte aucun écu ou pas d'armoiries...
    la couronne royale, le bâton (ou rouleau ?) croisé avec l'épée, m'ont fait penser à la Guardia Civil du royaume d'Espagne, mais actuellement le glaive est croisé avec un faisceau, en sens inverse. Il faudrait voir l'histoire des emblèmes de la G.C. pour confirmer ou éliminer cette piste, ce que je viens de faire. En fait, l'emblème me paraît beaucoup plus correspondre à celui des généraux de l'Ejecito de Tierra, tel qu'on le voit sur la garde de leurs sabres.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Bouton à identifier Empty Re: Bouton à identifier

    Message par Ssire Mer 25 Avr 2018 - 15:57

    Levyryl a écrit:
    Ssire a écrit:Celui là ne comporte aucun blason !

    Ah, vous faites la même erreur que celle que je viens de corriger sur votre remarque dans un de mes messages ! Laughing Twisted Evil
    vus voulez dire que ce bouton ne comporte aucun écu ou pas d'armoiries...
    la couronne royale, le bâton (ou rouleau ?) croisé avec l'épée, m'ont fait penser à la Guardia Civil du royaume d'Espagne, mais actuellement le glaive est croisé avec un faisceau, en sens inverse. Il faudrait voir l'histoire des emblèmes de la G.C. pour confirmer ou éliminer cette piste, ce que je viens de faire. En fait, l'emblème me paraît beaucoup plus correspondre à celui des généraux de l'Ejecito de Tierra, tel qu'on le voit sur la garde de leurs sabres.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Armoiries est tout à fait synonyme de blason: dire ce bouton ne comporte aucun blason ou ne comporte aucune armoiries est identique. Ce bouton présente des symboles mais qui ne sont pas clairement regroupés dans quelque chose qui peut être un écu, mais pas nécessairement, et dont la forme n'a pas de signification héraldique déterminante.
    Si c'est le bouton lui même qui est considéré comme le support, il y a alors incongruité de représentation, les éléments à l'évidence ornements extérieurs (couronne et rameaux) étant sur le champ !
    Je persiste donc, soit ce bouton ne comporte pas de blason (sous sa forme graphique, évidemment) mais un ensemble de figures d'allure héraldiques, soit il figure un blason d'une manière particulièrement confuse, pour ne pas dire fautive.

    Contenu sponsorisé


    Bouton à identifier Empty Re: Bouton à identifier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:51