Bonjour,
Voilà un blason que j'avais créé en 1984, quand ma main ne tremblait pas
Dites moi ce que vous en pensez :
pensez
Merci
Voilà un blason que j'avais créé en 1984, quand ma main ne tremblait pas
Dites moi ce que vous en pensez :
pensez
Merci
Il n'y a aucune enquerre dans un échiqueté d'or et d'argent. La règle des couleurs dit "Ni emai sur émail, ni métal sur métal". Si ici il y a certes deux métaux, lequel serait "sur" l'autre pour qu'il y ait enquerre ?Levyryl a écrit:Si vous êtes limité par votre équipement (vous écrivez depuis un téléphone ou un ordinateur?), je ne vous en fais pas reproche, même si ça m'oblige à intervenir. Vous utilisez quel navigateur ?
Quant au dessin de l'écu, j'y vois un échiqueté d'or et d'argent : il y a enquerre. Vous ne pouvez pas garder ça.
L'oiseau est un faucon ? S'il fait face à une menace inconnue, je l'aurais mis à dextre, donc de l'autre côté, pour ne pas donner le sentiment que l'ennemi, c'est l'autre moitié de l'écu !
Cordialement
Les "traits" dans un échiqueté sont les bandes horizontales. Il n'y a donc pas 3 traits, mais 6 (voire 7) de trois points (= cases).Georges a écrit:Couleur; parti, le premier d'or échiqueté de gueuleS de 3 pièces (traits)
Le second, d'azur à une colombe d'argent, becquée et membrée de sable. Et pour devise : Face aux autres. Dextre, or et gueuleS, Senestre, d'azur et d'argent
Ssire a écrit:Il n'y a aucune enquerre dans un échiqueté d'or et d'argent. La règle des couleurs dit "Ni emai sur émail, ni métal sur métal". Si ici il y a certes deux métaux, lequel serait "sur" l'autre pour qu'il y ait enquerre ?Levyryl a écrit:Si vous êtes limité par votre équipement (vous écrivez depuis un téléphone ou un ordinateur?), je ne vous en fais pas reproche, même si ça m'oblige à intervenir. Vous utilisez quel navigateur ?
Quant au dessin de l'écu, j'y vois un échiqueté d'or et d'argent : il y a enquerre. Vous ne pouvez pas garder ça.
L'oiseau est un faucon ? S'il fait face à une menace inconnue, je l'aurais mis à dextre, donc de l'autre côté, pour ne pas donner le sentiment que l'ennemi, c'est l'autre moitié de l'écu !
Cordialement
Tous les "voisinages" sont admis : c'est le cas des partitions (les pavages étant des menu-partitions). Je suis surpris que cela semble une nouveauté pour vous...Levyryl a écrit:Ssire a écrit:Il n'y a aucune enquerre dans un échiqueté d'or et d'argent. La règle des couleurs dit "Ni emai sur émail, ni métal sur métal". Si ici il y a certes deux métaux, lequel serait "sur" l'autre pour qu'il y ait enquerre ?Levyryl a écrit:Si vous êtes limité par votre équipement (vous écrivez depuis un téléphone ou un ordinateur?), je ne vous en fais pas reproche, même si ça m'oblige à intervenir. Vous utilisez quel navigateur ?
Cordialement
Ah OK, je ne savais pas que ce voisinage était admis. C'est comme les galons de lieutenant-colonel dans les armées, qui alternent les deux métaux.... (souvent avec des traits noirs de séparation).