ma chevalière possède un blason. je ne le connais pas. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à l'identifier, voire à me l'expliquer.
voici une photo. merci.
Pour la silhouette peut être, mais pas la queue : l'ours héraldique n'a souvent pas de queue en position dressée (rampant, en pied, levé...) et très courte en position basse (comme ici, passant...)Kekione a écrit:Pour ma part, je suis persuadé que l'animal devant l'arbre est un ours... au vu de la silhouette.
Par contre, aucun émail n'est indiqué.
Mon petit côté puriste : en chef, trois meubles sont rangés en fasce par défaut...donc le blasonner est redondant ! (Ce qui n'implique nullement twocats qui recopie....)twocats a écrit:Dans l'hypothèse d'une famille de Belgique (puisque vous êtes belge), j'ai songé à une relation avec les lignages de Louvain. Plus particulièrement avec le lignage de Gielis : de sinople au chef d’argent de trois maillets de gueules rangés en fasce. ...
Ssire a écrit:Pour la silhouette peut être, mais pas la queue : l'ours héraldique n'a souvent pas de queue en position dressée (rampant, en pied, levé...) et très courte en position basse (comme ici, passant...)Kekione a écrit:Pour ma part, je suis persuadé que l'animal devant l'arbre est un ours... au vu de la silhouette.
Par contre, aucun émail n'est indiqué.
En fait, il y a peu de quadrupède la queue plutôt longue et haute comme pour le renard et comme ici, cela dit, ça dépend beaucoup de la vision du graphiste...
Levyryl a écrit:Le chef est peut-être en relation avec la famille de Mailly, seigneurs notamment de Mailly-Maillet dans la Somme, avec moult variations de couleurs suivant les branches de la famille.
C'est gentil mais pourquoi ne pas le faire ici sur le forum ? Vos réponses intéressent toute la communauté !Auchlomeva a écrit:
Bonjour,
je peux vous aider à l'identifier. Merci de me contacter. Bien cordialement,