Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

    quentin de givenchy
    quentin de givenchy
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 93
    Localisation : Lievin
    Date d'inscription : 28/12/2009

    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Empty Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

    Message par quentin de givenchy Mer 9 Aoû 2017 - 10:16

    Bonjour les amis, cela fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum, j'espère que vous allez bien Smile

    un ami médiéviste m'a demandé si je pouvais l'aider à identifier les blasons sur une chaise à porteurs, acquise par des amis à lui
    mais je ne trouve rien de mon côté.

    Pouvez vous m'aider ?
    je mets les photos et le lien du site qui vendait la chaise à porteurs :

    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Blaons10
    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Blaons11


    le lien du site : https://www.anticstore.com/chaise-porteur-aux-armoiries-comtale-sud-ouest-la-france-vers-1750-56498P

    j'ai essayé d'améliorer un peu l'image pour voir les couleurs
    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Antics10
    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Blaons12

    par avance merci de votre aide
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Empty Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

    Message par Ssire Mer 9 Aoû 2017 - 16:35

    Intéressant l'écartelé du blason à senestre, où le 1) et le 4) ne positionnent pas le croissant à l'identique...
    avatar
    anikopol
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 26/04/2015

    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Empty Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

    Message par anikopol Sam 12 Aoû 2017 - 9:51

    Quentin,

    je vous recommanderais de demander une photo plus précise, car malgré vos efforts il est difficile d'être sûr des couleurs à l'heure actuelle, et certaines pièces à senestre sont difficilement identifiables.

    Bonne journée.
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Empty Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

    Message par Gonsans Sam 12 Aoû 2017 - 10:04

    Plus simplement nous dire ce qui est en 2 & 3 de l'écartelé sur le tout de l"écu de droite, sachant qu'il me semble voir un aigle en 1 & 4.
    quentin de givenchy
    quentin de givenchy
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 93
    Localisation : Lievin
    Date d'inscription : 28/12/2009

    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Empty Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

    Message par quentin de givenchy Sam 12 Aoû 2017 - 10:14

    bonjour

    je vais voir pour en avoir de nouvelles

    bonne journée
    quentin de givenchy
    quentin de givenchy
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 93
    Localisation : Lievin
    Date d'inscription : 28/12/2009

    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Empty Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

    Message par quentin de givenchy Sam 12 Aoû 2017 - 10:48

    voila je viens d'avoir deux photos

    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Blason10
    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Blason11
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Empty Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

    Message par Gonsans Sam 12 Aoû 2017 - 12:05

    Gonsans a écrit:Plus simplement nous dire ce qui est en 2 & 3 de l'écartelé sur le tout de l"écu de droite, sachant qu'il me semble voir un aigle en 1 & 4.

    Contenu sponsorisé


    Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV Empty Re: Blasons sur chaise à porteurs provenant de la région de Toulouse, époque Louis XV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:08