Je suis nouveau sur le forum, je m'intéresse depuis peu à l'héraldique et je cherche à améliorer mes talents de blasonnement.
Mise en contexte : je participe depuis plus de 20 ans à Bicolline, un grandeur nature médiéval au Québec. C'est un des plus grands grandeur nature en Amérique, il y a chaque année au plus grand événement entre 2000 et 3000 personnes. On se déplace pour y participer de partout en Amérique et aussi un peu d’Europe. Une des particularités du site est d'avoir plus d'une centaine de bâtiments permanents. Si plus d'information vous intéresse au sujet de Bicollin e: Bicolline
Dans ce monde imaginaire, les gens se regroupent en guildes, généralement de 20 à 30 personnes. Certains de ces groupes existent depuis 20 ans. La plupart des guildes ont élaboré un blason, et je me suis donné comme projet de reproduire ces blasons et de les blasonner. J'ai donc dessiné/adapté une soixantaine de blasons, puis ai procédé à les décrire au meilleur de mes capacités selon un livre et les références que j'ai pu trouver sur internet. Malheureusement, mes capacités sont limitées et certaines sources se contredisent. De plus, les guildes qui ont élaboré ces blasons n'avaient aucune connaissance des règles héraldiques et aucun respect de celles-ci.
J'apprécierais, si parmi les membres du forum, il y avait des intéressés pour aller voir mon blasonnement et me faire des commentaires visant à l'améliorer. Les blasons sont déjà tous dessinés et blasonnés au meilleur de mes capacités. J'ai pris beaucoup de temps pour lire sur l'héraldique et fait beaucoup de recherches, mais je crois avoir atteint les limites de ce que je peux faire seul. Si j'ai commis des impairs ou des erreurs importantes, je m'empêcherai de les corriger quand on me les signalera. Par respect pour les guildes qui les ont élaboré, il est impossible de modifier les blasons pour les faire correspondre aux règles héraldiques.
Je ne sais pas si cette demande correspond aux intérêts des membres du forum, mais je vous remercie d'avance.
Voici le lien pour mon "Grand Armorial" de Bicolline :
Grand Armorial de Bicolline