Pennons, râteaux à andain, faux ??? Et soleil en chef ?
4 participants
Pennons ou pas
Gonsans- Maréchal d'armes
- Message n°1
Pennons ou pas
Rustre- Invité
- Message n°2
Soleil en chef
C'est un soleil en chef, car la place du soleil par défaut est à dextre
Une seule rose serait centrée
Je pense à un soleil qui sourit vu la marque, c'est donc un soleil en chef, pas besoin de préciser qu'il est figuré, on ne le fait que lorsqu'il n'est pas figuré ( un soleil tout simple sans yeux ni bouche se dit soleil non figuré)
Chris
Je pense à un soleil qui sourit vu la marque, c'est donc un soleil en chef, pas besoin de préciser qu'il est figuré, on ne le fait que lorsqu'il n'est pas figuré ( un soleil tout simple sans yeux ni bouche se dit soleil non figuré)
Chris
- Message n°3
Re: Pennons ou pas
On est d'accord. Mais en dessous ?
Brinjo- Héraut d'armes
- Message n°4
Pour ce qui est du "soleil' je suis loin d'être d'accord:
1 - un soleil n'est pas à dextre par défaut (où avez vous pêché ça ?)
2 - je ne distingue guère ces 16 rayons, 8 droits alternant avec 8 ondoyants, mais plutôt 6 ou 7 "pétales" sommant un cercle (figuré ? c'est loin d'être évident) et une espèce de "barbe" pour la partie inférieure.
Donc soleil sûrement pas (ou alors très spécial, à blasonner avec rigueur !)
Rose, ce n'est pas évident. Fleur sans doutes, mais laquelle ?
Pour ce qui est des pennons, pourquoi penser à une galère ? on ne voit guère de coque, et la galère se caractérise plutôt pas des rames actives et une voile ferlée...
2 - je ne distingue guère ces 16 rayons, 8 droits alternant avec 8 ondoyants, mais plutôt 6 ou 7 "pétales" sommant un cercle (figuré ? c'est loin d'être évident) et une espèce de "barbe" pour la partie inférieure.
Donc soleil sûrement pas (ou alors très spécial, à blasonner avec rigueur !)
Rose, ce n'est pas évident. Fleur sans doutes, mais laquelle ?
Pour ce qui est des pennons, pourquoi penser à une galère ? on ne voit guère de coque, et la galère se caractérise plutôt pas des rames actives et une voile ferlée...
- Message n°5
J'ai vraiment l'impression de voir deux yeux et une bouche qui laisse penser à un soleil figuré ( aux rayons peu classiques, je le concède) . Je ne crois pas à une fleure souriante...........
Quant aux galères, je ne sais ce qu'elles viennent faire ici ? Je n'ai fait que relayer la demande d'un internaute...
Mais la question reste entière : que sont ces 4 trucs d'inégales hauteurs ?
Quant aux galères, je ne sais ce qu'elles viennent faire ici ? Je n'ai fait que relayer la demande d'un internaute...
Mais la question reste entière : que sont ces 4 trucs d'inégales hauteurs ?
Levyryl- Maréchal d'armes
- Message n°6
Pas des éoliennes.....
- Message n°7
Brinjo- Héraut d'armes
- Message n°8
On pourrait presque y voir des mats de navire la voile ferlée, mais à la base, se trouve une sorte de monticule, qui exclut une telle interprétation, ainsi que tout objet de type "faux". Les pennons sont une supposition tout à fait recevable, le fait que ces meubles soit de taille inégale n'est pas un obstacle. Cela dit, je n'ai rien de lumineux à proposer !
La Criante- Maréchal d'armes
- Message n°9
Brinjo a écrit:Pour ce qui est du "soleil' je suis loin d'être d'accord:
Donc soleil sûrement pas (ou alors très spécial, à blasonner avec rigueur !).
Je suis du même avis !
La Criante- Maréchal d'armes
- Message n°10
Rustre a écrit:C'est un soleil en chef, car la place du soleil par défaut est à dextre
Chris
Merci de vous présenter d'abord dans la section dédiée à cet effet (Atrium) avant d'intervenir dans un fil de discussion !