par Crevecoeur Lun 7 Juil 2008 - 15:33
Organisme pour le moins curieux... Ils se présentent comme l'autorité officielle régissant l'héraldique dans tout le Saint Empire Romain Germanique.
A en croire la liste les membres (honoraires) qui vont de Sa Majesté la Reine d'Angleterre à Sa Sainteté le Pape Benoit XVI, il s'agit d'un collège on ne peut plus sérieux.
Pourtant je pense que que les concernés n'ont pas été consultés, à mon avis, ils ne doivent même pas savoir qu'ils sont membres honoraires. Je pense que leurs titres et leur place dans ce collège viennent d'office avec certaines responsabilités. Un Pape, par exemple, en devenant Pape , reçoit automatiquement plusieurs titres (et diplômes) honorifiques.
De plus la forme du site laisse à désirer... la mise en page et la présentation sont quelques peu artisanales.
Autre chose curieuse, le site est en anglais alors qu'il s'agit d'un site concernant l'héraldique "allemande".
D'ailleurs l'adresse postale de cette autorité se trouve au Royaume Uni.
Je pense que cet organisme est un peu comme si le Comte de Paris se créait sa propre association (privée donc) pour s'occuper de l'héraldique dans le "Royaume de France".
Enfin, si ma mémoire est bonne, l'Allemagne est dans la même position que la France pour ce qui est de l'enregistrement d'armoiries: aucune autorité officielle ne s'en occupe.
Quant au Saint Empire Romain, il n'existe plus depuis bien longtemps...