Est ce que ce blason et son dessin vous conviennent ?
3 participants
La Haye
Brinjo- Héraut d'armes
- Message n°2
Re: La Haye
Ça s'adresse à qui ? Est-ce que la question est : ce blasonnement correspond-il au dessin présenté , ou est-ce bien le blason du sieur cité ?
Pour le blasonnement, ça ne me choque pas, mais je serais plutôt partie sur un "chevronné contre chevronné et re-contre chevronné" ou sur un "parti; 1) barré contre-barré 2) bandé contre-bandé"
Toutefois sur le dessin, le "chevronné", (en dehors des considérations de contre-bye bye) est discutable dans sa représentation en chef...
Pour le blasonnement, ça ne me choque pas, mais je serais plutôt partie sur un "chevronné contre chevronné et re-contre chevronné" ou sur un "parti; 1) barré contre-barré 2) bandé contre-bandé"
Toutefois sur le dessin, le "chevronné", (en dehors des considérations de contre-bye bye) est discutable dans sa représentation en chef...
Kekione- Héraut d'armes
- Message n°3
Pffff... rien de bien, pour moi, ni dessin ni blasonnement.
Je vois un palé d'or et de gueules de 4 pièces chevronné brochant sur le tout de l'un en l'autre, le chevron du haut abaissé... ou un truc du genre...
Je vois un palé d'or et de gueules de 4 pièces chevronné brochant sur le tout de l'un en l'autre, le chevron du haut abaissé... ou un truc du genre...
Gonsans- Maréchal d'armes
- Message n°4
"ce blasonnement correspond-il au dessin présenté" est l'objet de ma question, en effet.
Brinjo- Héraut d'armes
- Message n°5
Le chevronné n'a pas d'existence propre, il partitionne un champ, et donc ne saurait brocher ! (par analogie, diriez vous "d'or semé de billettes d'azur , à un coupé brochant de l'un en l'autre ????)Kekione a écrit:Pffff... rien de bien, pour moi, ni dessin ni blasonnement.