ok^^ ce que je voulais dire c'est que tout a une signification, rien n'est l
à par hasard^^
Ce que vous appelez flanchis, se sont les petites croix sur le bandeau donc se sont des croix de st andré ou autre chose ?
Suite
à vos réponses, j'ai fai
t un tour sur le net mais du côté espagnol, chose que je n'avais pas faite jusqu'
à présent, pour comprendre l'héraldi
que espagnol
e. J'ai découvert certaines choses que je laisse
à votre expertise :
à partir de ce site, http://aoc-genealogie.blogspot.fr/2006/09/la-recherche-de-blasons-espagnols.html , je ne baragouine absolument rien en espagnol mais en traduisant j'ai obtenu un blason avec des tours différentes mais avec des couleurs. J'ai tradui
t mais certains mots n'ont pas été mis en francais :
http://hpics.li/366ad9e
Dans un autre dossier de preuves du Chevalier de Calatrava, d'Aquilino López les Tiges(Bières), naturel à Moratalla (Murcie), décrivent ainsi les armes de la famille :
"Je protège cuarterlado : 1 º, une étoile brillante d'or; 2 º, d'un or, avec une yeuse de sinople et deux loups au pied du tronc; 3 º, d'un azur avec un lion d'or, et 4 º, d'un or, avec un château enfumé. Bordura général de gules, avec huit sautoirs d'un or". (Il(elle) omet l'émail du champ du premier quartier, en général les étoiles ou les étoiles brillantes sont placées sur un champ d'azur, en faisant l'allusion au ciel)
"cuarterlado" je n'arrive pas à comprendre.
Si cette personne est sûre de sa représentation et si, et si seulement, ce blason a un rapport avec le notre, alors ce ne serait pas un olivier mais un yeuze, un chêne vert.
J'ai trouve sur le même site le deuxième blason qui viendrait du Mexique, en couleur s'il vous plait ! Et puis encore un autre. Cela fait beaucoup de différence avec celui de départ.
Même procédé sur le même site :
http://hpics.li/0014e8c
Écartelé, et une croix coupée de gueules sur or, brochant sur l'écartelé : au 1, d'azur, à une étoile (
d'argent; au 2, de gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces, tenant une épée haute, monté sur un cheval blanc galopant, foulant aux pieds trois guerriers étendus morts sur le sol, tenant chacun un drapeau à la main; au 3, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or; au 4, d'azur, à une tour d'argent, s'élevant d'une mer d'azur, agitée d'argent. L'écu entouré d'une bordure coupée d'or ch. de cinq croisettes de gueules, 3 en chef et 1 à chaque flanc, sur gueules ch. de trois croisettes d'or, 1 à chaque flanc et 1 en pointe.
Et encore un autre :
http://hpics.li/7ff80d0
L'Empereur Don Charles I a accordé, par un privilège rencontré à Madrid le 26 juin 1530, les armoiries suivants à Jerónimo López, voisin de Tenochtiltán (Mexique) :
Un écu(bouclier) écartelé par une croix, la moitié supérieure d'or et la moitié inférieure de gules : 1 º, sur un champ d'azur, une étoile d'or; 2 º, sur un champ de gules, un cavalier armé à cheval dans un cheval blanc et avec une épée nue à la main, à ses pieds, trois Indien(indium) mort, avec ses drapeaux; 3 º, sur un champ en argent, un lion au naturel, rampant et couronné, et 4 º, sur un champ d'or, une tour de pierre sur une rivière. Bordura avec la moitié supérieure d'or et de cinq croisements(croix) de gules, et la moitié inférieure de gules, avec treize croisements(croix) d'or.