Je viens de voir sur College of Arms ICI des armoiries qui m'interpellent par les meubles figurants dessus.
Il s'agit de "Morceau de pellicule de cinéma de 35 mm "
C'est surprenant non ?
Curieux comme ce qui surprend les uns ne surprend pas les autres (et réciproquement, ça va se soi) ...PATRYK a écrit:Bonjour,
Je viens de voir sur College of Arms ICI des armoiries qui m'interpellent par les meubles figurants dessus.
Il s'agit de "Morceau de pellicule de cinéma de 35 mm "
C'est surprenant non ?
Brinjo a écrit:Par contre, ce champ composé de sinople et d'or, c'est lui qui m'interpelle ! (Vous le blasonneriez comment ? )
College of Arms a écrit:
Arms: Or a concentric Gurges dancetty throughout Vert over all two Loops of 35-milimetre Film one issuant in chief and in the dexter interlaced with one issuant in the sinister and in base proper.
Crest (on a Helm with a Wreath Argent Or and Vert): Within a Circlet of Guitar Necks and Headstocks the latter upwards Or stringed and pegged Argent a Pure Spanish Horse salient Argent unguled Or.
The arms and crest shown here were granted by letters patent of Garter and Clarenceux Kings of Arms on 22 May 2015
PATRYK a écrit:
Arms: Or a concentric Gurges dancetty throughout Vert ...
Brinjo a écrit:
C'est quoi "Gurges" ??? Trouvé dans aucun dictionnaire, seul google me propose "la tempête" (???)
«d'or à un "machin" concentrique, vivré tout le long, de sinople» ne peut avoir de sens que si ce "gurges" a une signification de type "pavage" (et même dans ce cas, c'est assez douteux, au minimum imprécis)
PATRYK a écrit:Enfin c'est original, avec un "diadème de manches de guitare" si ma traduction est bonne
Peut-on être excentrique avec une "concentric Gurges" ???Kekione a écrit:
Ou on est excentrique, ou on ne l'est pas.
Le faussement moderne me gène moins que le volontairement provocateur et parodique mais superficiel.Klemens a écrit:Voilà. Moi aussi, je trouve ça faussement moderne.
Je garde quand même sous le coude.
Sivane Saray a écrit:Je reste perplexe...
Brinjo a écrit:Le faussement moderne me gène moins que le volontairement provocateur et parodique mais superficiel.Klemens a écrit:Voilà. Moi aussi, je trouve ça faussement moderne.
Je suis bien placée pour juger du genre, et il me semble que ça n'a d'efficacité que si c'est "académiquement" irréprochable... mais là ça pèche et du coup ça devient de l'effraie-bourgeois facile...
Klemens a écrit:Brinjo a écrit:Le faussement moderne me gène moins que le volontairement provocateur et parodique mais superficiel.Klemens a écrit:Voilà. Moi aussi, je trouve ça faussement moderne.
Je suis bien placée pour juger du genre, et il me semble que ça n'a d'efficacité que si c'est "académiquement" irréprochable... mais là ça pèche et du coup ça devient de l'effraie-bourgeois facile...
Je suis d'accord, c'est assez mauvais.