Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche)

    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche) Empty [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche)

    Message par Levyryl Jeu 20 Aoû 2015 - 23:30

    L'abbaye bénédictine de Cerisy la Forêt est actuellement (ce qu'il en reste...) la propriété de la commune du même nom. Une Association des Amis de l"Abbaye de Cerisy-la-Forêt la sauvegarde et la fait visiter. Je me suis entretenu avec la personne présente à l'accueil, motivée et qui m'a signalé des détails d'architecture et sculpture intéressants. J'ai photographié incidemment les armoiries ci-dessous, l'association ne sait pas à qui elles ont appartenu, et on m'a dit que justement quelqu'un avait posé la question hier. Je pense que la question ne résistera pas à nos experts. Un écartelé plutôt guerrier, mais surmonté d'une mitre et d'une crosse....L'objet ne date évidemment pas de l'époque romane, mais de la suite de l'histoire du lieu, sans doute.
    [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche) 11b8b55

    [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche) 23u66ph
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche) Empty Re: [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche)

    Message par Gonsans Ven 21 Aoû 2015 - 2:57

    Germain Habert : ICI
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche) Empty Re: [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche)

    Message par Levyryl Ven 21 Aoû 2015 - 8:00

    Bravo et merci. Je vais répercuter à l'association.

    Contenu sponsorisé


    [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche) Empty Re: [FRANCE] Armoiries ecclésiastiques non identifiées à l'abbaye de Cerisy-la-Forêt (Manche)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 9:24