par Reliavech Ven 26 Juin 2015 - 18:15
twocats a écrit:Comme ça ?
Oui !! C'est exactement l'idée !!!
Je voulais simplifier le blasonnement, en évitant le recours au 1, 2, 3 et 4. Mais effectivement ce n'était peut-être pas le plus heureux…
La Criante a écrit:Le problème va être le suivant : va-t-on reconnaitre un canard mandarin sur le dessin de vos armes surtout si ce canard est d'or et non au naturel ?
Il ne serait pas au naturel, car je trouve que le concept héraldique du naturel n'est pas vraiment très adéquat avec l'héraldique précisément : l'idée c'est de simplifier. Je reconnais que le fait de vouloir mettre un canard mandarin absolument c'est précisément pas simple. ^^
Mais ça a son importance, tout d'abord j'aime particulièrement cet animal et sa symbolique (qui lui est particulière, et qu'il ne partage pas avec ses congénères). Ensuite, parce que je pense qu'il peut vraiment rendre bien en représentation héraldique. Quelqu'un m'avait conseillé, comme vous, au vu du panel de couleurs de ce spécimen, de jouer sur deux couleurs (or et argent par exemple). Mais je trouve que ça commence à faire beaucoup de couleurs non ?
Je voudrais le représenter ainsi :
Je pense qu'il est reconnaissable, même en version héraldique simplifiée, notamment avec sa plume arrière si caractéristique. Tant qu'à faire, je préfèrerais vraiment qu'il soit une de ces exceptions dont le lévrier fait partie !