Ah tiens, je pensais qu'on ne voyait ça que pour les pièces, et non pour les partitions...
On dit "déjointe"
daphi a écrit:Cette descrption semble à l'inverse de celle que j'ai notée et indiquée dans mon message plus haut ... Serait-ce dû au fait de la vision de l'écu vu de face ? Pourtant, je ne pense pas avoir commis d'impair ...
Sauf que là, Fernon me semble plutôt léger avec son "jusqu'à peu de distance du flanc opposé", car pourquoi ne pas aussi préciser : "failli en tranchant jusqu'à peu de distance du flanc de départ", ou quelque chose comme ça.Gonsans a écrit:En m'inspirant de JP Fernon, voila ce que j'ai blasonné ?
Parti, au 1, coupé jusqu'à peu de distance du flanc opposé, failli en tranchant, et recoupé vers le flanc à dextre, d'argent sur gueules ; au 2, ............
Ssire a écrit:
Parti, au 1) coupé éclopé en tranchant vers la pointe d'argent et de gueules....
Bien sûr ! Erreur de ma part : j'ai fait ça de mémoire, et à mon âge, la mémoire immédiate, ça craint !La Criante a écrit:Ssire a écrit:
Parti, au 1) coupé éclopé en tranchant vers la pointe d'argent et de gueules....
Pourquoi vers la pointe ? (il me semble mais j'ai peut être tort, que le coupé démarre à dextre [mi hauteur de l'écu] ; par conséquent, je verrais bien la suite par "tranchant vers le chef").
Celui là, ce n'était pas de la tarte... j'ai séché et appelé aux secours!Gonsans a écrit:Un jour j'y arriverai ........... Merci