C'est ICI
Exemple d'une page :
Impossible à télécharger pour le moment, mais possibilité de visualiser les pages, voire de les copier au besoin !
La Criante a écrit:Folio 30 : pourriez-vous me dire de quels meubles il s'agit (j'ai un peu de mal à comprendre le blasonnement) ?
La Criante a écrit:Folio 120 : il n'y a pas de blasonnement et c'est bien dommage !
La Criante a écrit:Non, c'est la première fois que je rencontre ces termes (que je n'arrivais pas à lire correctement sur le document). Vous allez donc m'expliquer de quoi il s'agit .
La Criante a écrit:Merci ! Superbes dessins mais j'ai relevé une première erreur de blasonnement sur la page que vous présentez car la partition n'est pas un "parti" mais un "tranché".
gonsans a écrit:La Criante a écrit:Non, c'est la première fois que je rencontre ces termes (que je n'arrivais pas à lire correctement sur le document). Vous allez donc m'expliquer de quoi il s'agit .
Ce sont les armoiries de Jacque Wauthier , architecte du duché de Lorraine : ces ancres doivent être un genre d'annilles ?
Non , plus probablement ce sont les systèmes d'attaches pour soulever des charges à partir d'une grue.
Wauthier Jacques est "maître maçon de Lorraine" comme l'indique la légende et porte une roue de grue comme cimier.
La Criante a écrit:Folio 102 : vous apprécierez "la limace d'or sortant de sa coquille d'argent" .
flocon a écrit:p. 30
géométrien désignait en vieux français les personnes versées en géométrie.
daphi a écrit:Les folios 41 et 49 représentent les mêmes armoiries... Même branche ? Seul le cimier differt.
F41 :
F49 :