Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    [Inclassable] Traces de pas d'animaux

    avatar
    Invité
    Invité


    [Inclassable] Traces de pas d'animaux Empty [Inclassable] Traces de pas d'animaux

    Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 16:39

    J'avoue que je suis une néophyte en héraldique. Pis mes seules connaissances sur le sujet, je les trouve sur Internet. Alors... De grâce!!!! Soyez indulgents envers mes multiples questions idiotes! siffle

    M'enfin!

    Je me demande si les traces de patte d'animaux font partie des symboles utilisés. J'ai plein d'animaux rampant, passant, assi... Même une tête de lion et aussi une tête de léopard vu de face. Mais les traces de pas? Ça existe?

    Merci!

    Ghiles Olivia
    avatar
    Invité
    Invité


    [Inclassable] Traces de pas d'animaux Empty Re: [Inclassable] Traces de pas d'animaux

    Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 13:08

    M'souviens pas avoir vu quoi que ce soit s'en rapprochant.. J'ai déjà vu des pattes (oiseaux, si mes souvenirs sont bons) mais pas des pas...

    En tout cas, si je tombe là dessus, je sais où le signaler Very Happy
    Rolland de Glabbecke
    Rolland de Glabbecke
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 432
    Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant
    Date d'inscription : 16/05/2006

    [Inclassable] Traces de pas d'animaux Empty Re: [Inclassable] Traces de pas d'animaux

    Message par Rolland de Glabbecke Mer 7 Fév 2007 - 13:23

    Je n'ai jamais rencontré ce genre de chose en héraldique ancienne. (avant XVIIe, donc ...)