Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    horadd
    horadd
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Juliomagus
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par horadd Mer 14 Nov 2012 - 10:17

    Toujours dans ma quête des blasons du département de la Somme, cette fois-ci je n'arrive pas à trouver sur google images le Blason de la famille "de Naours (Somme - 80) ?
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Re: Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par Gonsans Mer 14 Nov 2012 - 19:54

    moi non plus, désolé !

    une généalogie Naours en dédommagement ICI
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Re: Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par La Criante Mer 14 Nov 2012 - 20:59

    horadd a écrit:Toujours dans ma quête des blasons du département de la Somme, cette fois-ci je n'arrive pas à trouver sur google images le Blason de la famille "de Naours (Somme - 80) ?
    A défaut d'image, avez-vous au moins le blasonnement ?
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Re: Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par twocats Mer 14 Nov 2012 - 21:58

    Je n'ai trouvé que ceci :
    http://collections.delcampe.fr/page/item/id,114806235,var,VIDE-POCHE-ARMOIRIES-NAOURS-en-Faience-Armoirie,language,F.html
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Re: Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par Gonsans Jeu 15 Nov 2012 - 10:47

    Rien dans le d'Hozier "Picardie" !
    La seigneurie de Naours dépendait de la puissante abbaye de Corbie ( histoire très complète ICI)
    Début 14 ème, Jehan de Naours - fils de Pierre - a été banni du royaume et tous ses biens ont été confisqués pour mise de personnes à rançon et adhésion au parti de roi de Navarre.

    On voit les Naours très souvent cités comme bourgeois d'Amiens , tour à tour membres des confréries des tainturiers (sic), tailleurs

    Ou encore Colart de Naours , en 1363, mayeur de bannière des waidiers ( ICI)
    A propos des mayeurs, voir LA : les Naours, au vu de cet article, pourraient avoir été nobles, tout en étant qualifiés de bourgeois dans leurs fonctions de mayeurs.
    horadd
    horadd
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Juliomagus
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Re: Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par horadd Ven 16 Nov 2012 - 20:21

    "La Criante" désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Non je n'ai pas le blasonnement !
    "twocats" je n'ai pas trouvé de blason dans google images, inutilisable à partir de Delcampe.
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Re: Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par Gonsans Ven 16 Nov 2012 - 20:45

    horadd a écrit:"La Criante" désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Non je n'ai pas le blasonnement !
    "twocats" je n'ai pas trouvé de blason dans google images, inutilisable à partir de Delcampe.

    Mais ce qui est sur les faïences ne sont probablement pas les armoiries que vous cherchez ........!
    horadd
    horadd
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Juliomagus
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Re: Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par horadd Ven 16 Nov 2012 - 20:48

    Bon pour le moment, je ne mettrai pas de blason concernant les "Naours".
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Re: Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par Gonsans Ven 16 Nov 2012 - 20:51

    horadd a écrit:Bon pour le moment, je ne mettrai pas de blason concernant les "Naours".

    Vous avez lequel dans votre arbre ? marié avec qui ?
    horadd
    horadd
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Juliomagus
    Date d'inscription : 05/10/2012

    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Re: Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par horadd Ven 16 Nov 2012 - 20:58

    Le plus vieux que j'ai dans mon arbre est : Grégoire 1er de Naours (1040-1104) marié à Jeanne de Bernaville (1055-1108).

    Contenu sponsorisé


    Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80) Empty Re: Recherche Blason de la famille "de Naours" (Somme - 80)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:13