Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A propos d'un message (Une montre à Vannes en 1492)

Amaury
    Invité

A propos d'un message (Une montre à Vannes en 1492) Empty A propos d'un message (Une montre à Vannes en 1492)

Message par Amaury Mer 15 Nov 2006 - 23:28

Bonsoir,

Ce petit mot pour dire que, contrairement à ce qui est suggéré dans ce fil http://heraldique.virtuaboard.com/viewtopic.forum?t=50, je n'utilise pas de logiciel spécifique pour mes dessins, mais seulement Photoshop et Illustrator. Comme je dessine très mal, je me sert souvent de dessins que je vectorise, dont le précis d'Héraldique de Pierre Joubert, et du site de cliparts gratuits http://www.heraldicclipart.com/catalog/ : les dessins de ce site et de ce bouquins sont souvent "pillés" par certains logiciels dits d'héraldique... D'où la ressemblance qu'on peut retrouver avec certains autres dessins.

Ceci dit, l'armorial de la montre de Vannes est artificiel et ne s'en cache pas : il a été rédigé au XIXe sur un document de 1492 : il ne tient pas forcément compte des brisures et des éventuelles évolutions des armes. L'édition (en cours) de l'Armorial de Guérande est déjà plus intéressante, à la fois pour l'histoire des familles et celle de l'héraldique.

Merci d'avoir retenu l'armorial de la montre de 1492 à Vannes Very Happy

Cordialement,

Amaury de la Pinsonnais
    --
    [amaury at pinsonnais . org]
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur

A propos d'un message (Une montre à Vannes en 1492) Empty Re: A propos d'un message (Une montre à Vannes en 1492)

Message par Romuald de Vaisneau Jeu 16 Nov 2006 - 1:33

Ah... Alors autant pour nous Amaury... Tu n'en tires que plus de mérite à ne travailler que par Photoshop. Personnellement je fais la même chose, mais j'essaie jusement de trouver d'autres cliparts pour me différencier des logiciels.

Passe nous voir quand l'édition de l'Armorialde Guérande est terminé... que je j'insère le lien Wink

Bien à toi Wink

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 5:55