Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    D0r

    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

     D0r Empty D0r

    Message par Dr0r Lun 6 Aoû 2012 - 19:16

     D0r Mini10
    De sinople, à un sablier d'argent supporté par deux dragons affrontés d'or, accompagné en pointe d'une toupie du même.

    Les couleurs :

    Le champ est de sinople car le vert est ma couleur préférée, c'est la couleur des feuilles des arbres, de l'herbe fraiche, de l'absinthe, des lézards, du concombre à la crème...

    Avec un champ en émail, je n'avais pas trop de choix pour les autre couleurs toutefois, tant qu'à mettre des dragons, je les voulais d'or en référence à mon pseudo qui est une bête contraction de "Dragon d'or".

    Les meubles :
    Le sablier est un meuble parlant, en effet c'est mon patronyme.

    Les dragons dans mon imaginaire, symbolisent la sagesse, d'autant plus les dragons d'or. Dans le blason ils symbolisent la quête de sagesse qui porte les SABLIER depuis au moins trois générations (toujours inaboutie évidemment) chacun empruntant ce chemin de manière différente.

    La toupie symbolise la capacité à jouer, s'amuser et par là, à se faire plaisir. Le plaisir du jeu étant un des élément moteurs de ma philosophie de vie et de ma notion du bonheur.

    La création de ces armoiries s'inscrit dans une démarche d'introspection récurrente sous diverses formes d'expression, symbolisme, nature morte, écriture, dessins, mind mapping...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:17