Je crois que ce meuble est des plus rares.
+2
Levyryl
Etienne Jean CAQUEUE
6 participants
Le Poireau
Etienne Jean CAQUEUE- Héraut d'armes
- Message n°1
Le Poireau
Je pense qu'il existe, mais je ne parviens plus à retrouver la source, un blason portant des poireaux (une botte de poireaux).
Levyryl- Maréchal d'armes
- Message n°2
Re: Le Poireau
Si vous le retrouvez, je pourrai le publier dans la revue du Mérite Agricole, familièrement surnommé le Poireau, voire le Porreau.....
sieur de CHEZELLES- Poursuivant d'armes
- Message n°3
porreau.... les guignols de l'info,de Villiers et les ************.... un grand moment
La Criante- Maréchal d'armes
- Message n°4
Et bien, j'ai trouvé des armes mais avec un seul poireau :
PORRAUX DE PORRADE : Écartelé : aux 1 et 4, de gueules au chevron d'or chargé de 6 étoiles à 6 rais d'azur, accompagné en pointe d'un poireau d'argent, arraché de sable ; au chef d'or chargé d'une aigle naissante de sable, couronnée du même ; aux 2 et 3, d'or à une fasce échiquetée de 3 tires d'argent et de gueules, sommée d'une épine de 3 pointes de sable ; sur le tout d'azur, à un lion d'or, lampassé de gueules, surmonté de 3 étoiles d'or, rangées en chef.
Ce poireau (d'argent) est ici arraché (de sable).
PORRAUX DE PORRADE : Écartelé : aux 1 et 4, de gueules au chevron d'or chargé de 6 étoiles à 6 rais d'azur, accompagné en pointe d'un poireau d'argent, arraché de sable ; au chef d'or chargé d'une aigle naissante de sable, couronnée du même ; aux 2 et 3, d'or à une fasce échiquetée de 3 tires d'argent et de gueules, sommée d'une épine de 3 pointes de sable ; sur le tout d'azur, à un lion d'or, lampassé de gueules, surmonté de 3 étoiles d'or, rangées en chef.
Invité- Invité
- Message n°5
La Criante a écrit:
Il faut donc bien le laver pour qu'il soit mangeable sans risque de s'y casser les dents !
- Message n°6
Merci, La Criante, pour ta découverte.
Très probablement qu'il s'agit du blason qui me "hante".
Dans le cas présent, comme tu parles d'un blason écartelé, il s'agit de la "réunion" de plusieurs blasons distincts.
Un membre du forum pourrait-il, me dire quel serait le meuble le plus "bizarre" qu'il a rencontré à ce jour au fils de ses recherches et découvertes héraldiques.
Je sais qu'il existe également un blason portant des navets
- Message n°7
Je pense, comme meuble "très peu courant" à une vis.
les familles Spindler et Schöner seraient concernées.
- Message n°8
Oui, de mémoire, il (ou ils) existe en héraldique médiévale .Etienne Jean CAQUEUE a écrit:Je sais qu'il existe également un blason portant des navets
Dernière édition par La Criante le Lun 9 Juil 2012 - 8:30, édité 1 fois
- Message n°9
Oui, s'agissant d'un écartelé, on est en droit d'imaginer que l'écu au chevron et au poireau a appartenu à une famille (Porraux ?).Etienne Jean CAQUEUE a écrit:Dans le cas présent, comme tu parles d'un blason écartelé, il s'agit de la "réunion" de plusieurs blasons distincts.
Vermant- Héraut d'armes
- Message n°10
Peut-être quelques réponses ici:Etienne Jean CAQUEUE a écrit:Un membre du forum pourrait-il, me dire quel serait le meuble le plus "bizarre" qu'il a rencontré à ce jour au fils de ses recherches et découvertes héraldiques.
http://heraldique.virtuaboard.com/t274-apparition-des-saints
Ne vous fiez pas au titre, une légère disgression qui eut lieu dans ce sujet vous donnera quelques exemples... comme à nous à l'époque .
2Ailes- Héraut d'armes
- Message n°11
Vermant a écrit:Peut-être quelques réponses ici:Etienne Jean CAQUEUE a écrit:Un membre du forum pourrait-il, me dire quel serait le meuble le plus "bizarre" qu'il a rencontré à ce jour au fils de ses recherches et découvertes héraldiques.
http://heraldique.virtuaboard.com/t274-apparition-des-saints
Ne vous fiez pas au titre, une légère disgression qui eut lieu dans ce sujet vous donnera quelques exemples... comme à nous à l'époque .
Comme quoi, on trouve vraiment de tout en héraldique !!!
- Message n°12
Je signale que le poireau est l'emblème du Pays de Galles, et qu'à ce titre on le trouve chez les Royal Welsh Fusiliers et chez les Welsh Guards, dont le prince Charles est colonel. Il porte donc un poireau brodé au col de la tenue rouge !
- Message n°13
J'ai trouvé aussi Porro en Milanais
Bandé d'or et de gueules, de six pièces; à trois porreaux de sinople, tigés d'argent, 2 et 1, brochant sur le tout; au chef d'or, chargé d'une aigle de sable.
-
Bandé d'or et de gueules, de six pièces; à trois porreaux de sinople, tigés d'argent, 2 et 1, brochant sur le tout; au chef d'or, chargé d'une aigle de sable.
-
- Message n°14
La Criante a écrit:Et bien, j'ai trouvé des armes mais avec un seul poireau :
Suite au message de La Criante j'ai trouvé ceci:...
Porrata: de gueules au chevron cousu d'azur, chargé de six étoiles d'or, accompagné en pointe d'un porreau au naturel; au chef d'or chargé d'une aigle naissante de sable
-
- Message n°15
Le poireau est aussi l'emblème du Pays de Galles et figure donc sur les insignes des régiments gallois, et notamment des Welsh Guards, dont le prince de Galles est colonel. En grande tenue de ce régiment, le prince Charles porte donc des poireaux d'argent sur ses insignes brodés de collet.
Invité- Invité
- Message n°16
Vous écriviez déjà la même chose un peu plus haut, chez Levyryl !
- Message n°17
Exact, je n'avais pas remonté toute la liste des messages.