Voici une idée héraldique pour blasonner l'idée de "grâce" :
ICI
dites-moi ce que vous en pensez !
Amitiés héraldiques,
MM
La Criante a écrit:Attention au soleil : il est d'or et le champ est d'argent !
... D'où mon interrogation sur le degré de protection dont ce "meuble" (un badge héraldique) pourrait faire l'objet ainsi que de sa capacité à être assimilé à une concession ou à une augmentation d'armoiries par le souverain/chef de ces armes et ou badge .The ermine field has a white "rose-en-soleil", a Royal badge of the house of York.
Marc Mosnier a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser, mais je peux toujours faire une autre proposition.
D'accord mais pourquoi pas un soleil de sinople ou de gueules ?Marc Mosnier a écrit:Pour le soleil or sur argent, j'avais au départ posé le motif sur un champ d'azur. Mais l'harmonie n'était pas formidable. Le bleu jure avec le vert...
Donc cruel dilemne !
Il me semble que le blasonnement le plus approprié est "soleil de seize rayons ondulés "d'or" chargé d'une rose d'argent etc.".Marc Mosnier a écrit:Je retire donc l'appellation de "rose en soleil" pour celle de "rose d'argent posée sur un soleil d'or de seize rayons ondulés".
Pour m'être un peu intéressé au sujet des badges héraldiques, le badge proprement dit se compose de cette "rose en soleil" seule. Le champ d'un blason qui reprendrait un badge comme meuble, quel qu'il soit, n'intervient nullement...Par ailleurs, le badge exact de la maison d'York est une "rose en soleil" sur champ d'hermine
Bonne idée que celle là... Et peut-être qu'un cygne pourrait l'exprimer également, non .La Criante a écrit:Une rose d'argent ne suffit-elle pas en elle-même à exprimer l'idée de la grâce ?
La Criante a écrit:Une rose d'argent ne suffit-elle pas en elle-même à exprimer l'idée de la grâce ?