d'après le Vocabulaire du blason, ou l'Art héraldique mis à la portée de tous
Camille Philippe Dayre de Mailhol — Paris, 1898
Je suis désolé, en voulant vous citer dans une réponse, j'ai effacé votre message et l'image par accident, Pourriez-vous la remettre s.v.p. (Vermant).aruspex a écrit:J'espère que il ne sont pas des problèmes du copyright à publier le page et le texte
Oui, cinq bustes de femmes il est le meilleur blason, je pense.mathieu a écrit:(...) alors naissantes ces reines ?
Elles ne sont naissantes, cher ami, mais... coupé!
buste serait mieux que mi-reine ???
J'utilise nascente (naissant) pour toutes les figures animées, mais seulement si elles proviennent d'un autre meuble.daphi a écrit:(...) Naissant ne se dit que pour les animaux, en héraldique.
Non, mon ami: "reciso" signifie que la coupe est net, comme si vous utilisiez les ciseaux, et au contraire "strappato" il est lorsque vous arracher une chose à deux.mathieu a écrit:le fait qu'elle soient dénudées n'est pas mentionné
Il est dit de manière indirecte, pourquoi leur vêtement n'est pas blasonnée.
si on dit reciso pourquoi on ne montre que le haut, si on montre le bas c'est comment alors
@+
Par principe, si nous utilisons une image dont nous connaissons l'origine... Eh bien la moindre des choses est de citer l'auteur, son ouvrage ou l'endroit d'où est extrait le texte et/ou l'image présentée.aruspex a écrit:J'espère que il ne sont pas des problèmes du copyright à publier le page et le texte