Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Verveux

    avatar
    Invité
    Invité


    Verveux Empty Verveux

    Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 16:28

    Terme de pêche. Filet soutenu en rond par quelques cercles, qui, diminuant par degrés, donnent entrée au poisson jusqu'à l'extrémité, où il est retenu par des pointes qui l'empêchent de repasser.


    Armes de la famille Bourgnon

    "D'argent, au verveux de gueules, dans lequel entre un poisson du même, et accompagné de trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, 2 et 1 ; au chef de gueules chargé à dextre d'une épée haute d'argent, et à sénestre d'un croissant aussi d'argent."

    Verveux Bourgnon
    LLyr di Maggio
    LLyr di Maggio
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Verveux Empty Re: Verveux

    Message par LLyr di Maggio Lun 27 Juin 2011 - 14:39

    Par chez moi on appelle ça une "nasse à Loches" (oui comme le nom de la ville en Touraine)
    avatar
    Invité
    Invité


    Verveux Empty Re: Verveux

    Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 14:45

    Touraine que je connais bien pour y avoir passé quelques merveilleuses années (A Tours, Langeais et à Joué-les-Tours en particulier!)
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Verveux Empty Re: Verveux

    Message par Christian de Bomal Lun 27 Juin 2011 - 19:11

    MMMHHHH Joué les tours,le chateau Beaulieu je suis allé souvent....superbe cadre,suites et pitance sunny
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Verveux Empty Langeais

    Message par Christian de Bomal Lun 27 Juin 2011 - 19:13

    Si ma mémoire est bonne le château à sa grande salle au plafond en marronier, qui à pour particularité de faire fuir les araignées m'a-t-on dit


    Dernière édition par Christian de Bomal le Lun 27 Juin 2011 - 20:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Verveux Empty Re: Verveux

    Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 20:31

    Christian de Bomal a écrit:Si ma mémoire est bonne le câateau à sa grande salle au plafond en marronier qui à pour particularité de faire fuir les arraignées m'a-t-on dit

    En effet, le marronier a cet effet et est d'ailleurs utilisé dans un autre château de Touraine, mais je ne sais plus lequel... Et comme cela tu connais le Château de Beaulieu? Figure toi que j'y ai travaillé deux ans, en 1974 et 1975 ainsi que quelques mois en 1976. Cela fait une pige... Peut-être ai-je eu alors l'occasion de te servir à table, puisque j'y étais demi chef de rang.
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Verveux Empty Re: Verveux

    Message par Christian de Bomal Lun 27 Juin 2011 - 20:49

    Hélas non,je me suis rendu au Beaulieu la 1 fois en1982 mais depuis j y ai séjourné une dizaine de fois....souvent je crois la chambre 109 qui fait le coin droit,au 1 étage vue de l entrée,une autre fois au rez gauche 3 pieces et deux autres plus petites suites au 1.
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Verveux Empty Re: Verveux

    Message par Christian de Bomal Lun 27 Juin 2011 - 20:50

    Le deuxième chateau ne serait ce pas Loches suivant mon épouse...;à moins que elle mente pirat
    avatar
    Invité
    Invité


    Verveux Empty Re: Verveux

    Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 20:59

    Je ne peux te dire pour Loches, que je ne connais pas, mais celui auquel je pense est autre. Dommage que son nom ne ressurgisse pas dans ma mémoire... Je vois que tu connais bien Beaulieu; génial!

    Contenu sponsorisé


    Verveux Empty Re: Verveux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:13