Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

[Numérisé] Dictionnaire des figures héraldiques, de Renesse.

Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

[Numérisé] Dictionnaire des figures héraldiques, de Renesse. Empty [Numérisé] Dictionnaire des figures héraldiques, de Renesse.

Message par Vermant Ven 27 Mai 2011 - 13:06

Un "plus" pour vos bibliothèques virtuelles:

Dictionnaire de Renesse - Lexique héraldique illustré.
    Editions Jan van Helmont.

Louvain, 1994, 405 p.

http://openlibrary.org/books/OL854689M.rdf
    N.B. Je n'ai pas eu l'occasion de tenter la sauvegarde du document No .

http://openlibrary.org/
    Accueil du site (recherche, etc.).

Dernière édition par Vermant le Ven 27 Mai 2011 - 15:38, édité 1 fois
    Invité
    Invité

[Numérisé] Dictionnaire des figures héraldiques, de Renesse. Empty Re: [Numérisé] Dictionnaire des figures héraldiques, de Renesse.

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 14:50

Quel est ce type de fichier, rdf?? Enregistrable ou pas? Suir mon ordinateur, type de fichier inconnu.... Sad
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

[Numérisé] Dictionnaire des figures héraldiques, de Renesse. Empty Re: [Numérisé] Dictionnaire des figures héraldiques, de Renesse.

Message par Vermant Ven 27 Mai 2011 - 15:21

Bonne après-midi à tous,

Suite à mon échec lors de ma tentative de sauvegarde et d'ouverture de cette extension inconnue " .rdf " :no , je vous invite à tenter l'aventure par l'accueil du site openlibrary.org.

Je n'ai pas essayé d'y parvenir.
    Si vous découvrez l'astuce qui nous en ouvrirait les pages, ayez l'amabilité de nous le faire savoir.

Désolé que cela n'aie pas marché du premier coup cryingouteyes .
    La source en valait la peine...

Toutes mes excuses Messire Daphi. Ma découverte ne nous aura guère servi.
    Bientôt peut-être, via l'un de nos connaisseurs ès informatique.

Bien à vous.

Dernière édition par Vermant le Ven 27 Mai 2011 - 15:38, édité 1 fois
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par Vermant Ven 27 Mai 2011 - 15:35

A défaut du précédent ouvrage, vraisemblablement indisponible en ligne, il en est un autre bien disponible lui:

Dictionnaire des figures héraldiques, Tome Ier, par le même auteur, 1894.
    http://openlibrary.org/works/OL239263W/Dictionnaire_des_figures_héraldiques

Des recherches s'avèrent nécessaire pour le Tome 2d, par manque de temps je ne sais rien de sa disponibilité sur le dit site confused .

N.B. Il s'agit ici du "Rietstap inversé", à tels meubles, telles familles, nous n'y perdrons pas trops au change.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 17:51

Pour les fichiers avec terminaison ".rdf", voir ci-dessous:

http://rdf.extensionfile.net/fr
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par Christian de Bomal Ven 27 Mai 2011 - 18:35

Merci vous tous Laughing
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 18:39

Pas de quoi... vous tout seul! Very Happy
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 22:36

Il y a 7 tomes téléchargeables en PDF du Dictionnaire des figures héraldiques (de Renesse) sur le site suivant:

http://www.archive.org/

Il suffit de tapper "Renesse" dans la case de recherche et les volumes sont disponibles au téléchargement.
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par 2Ailes Sam 24 Sep 2011 - 15:12

Je viens également de trouver les 7 tomes sur Gallica, à l'adresse suivante :
    http://gallica.bnf.fr/Search?adva=1&adv=1&tri=title_sort&t_relation=%22Notice+d%27ensemble+%3A+http%3A%2F%2Fcatalogue.bnf.fr%2Fark%3A%2F12148%2Fcb31198147d%22&q=h%C3%A9raldique&lang=fr

C'est très intéressant comme ouvrage, principalement pour les recherches d'antériorité, mais aussi pour avoir une idée de tous les meubles possibles et imaginables.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 16:56

Messire 2ailes, êtes vous bien certain que les 7 tomes soient ce qu'ils semblent être ? Car je ne parviens plus à me souvenir si, justement, je n'en avais pas fait le téléchargement sur Gallica du fait que lun des volumes était tout simplement mal numéroté et de ce fait... n'était que la copie du précédent ou du suivant. Ah mémoire quand tu nous fait défaut ... Crying or Very sad
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par 2Ailes Sam 24 Sep 2011 - 20:41

Je ne les ai pas tous regardés mais les deux volumes que j'ai consultés étaient différents. Le volume 1 est très complet et numérisé avec un index de recherche PDF ce qui facilite grandement les choses.
    aruspex
    aruspex
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé

Message par aruspex Sam 24 Sep 2011 - 21:02

2Ailes a écrit:(...) C'est très intéressant comme ouvrage, principalement pour les recherches d'antériorité, mais aussi pour avoir une idée de tous les meubles possibles et imaginables.
    Oui, mon ami, c'est vrai.
    Il est une œuvre encore très valable: bien que n'est pas récent, il est difficiles à trouver un livre plus moderne mais d'égale valeur technique-heraldique.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 21:13

Dans la version que j'ai, et qui est une reproduction couleur, cet index PDF n'y figure pas. c'est en effet une série d'ouvrages bien précieux et intéressants !
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par La Criante Sam 24 Sep 2011 - 21:20

Téléchargé il y a peu ! Reste à dépouiller la bête Very Happy .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 0:59