Les armes d'une famille britannique. Je me demandais comment se nomme "le meuble" (?) de geules et d'azur. (Si ce n'est pas une partition...). Et cela se blasonne donc... (pour le "meuble" en question)
[GRANDE BRETAGNE] Carmichael - Fasce torsadée
alban56- Héraut d'armes
C'est une "fasce torsadée" (a fess wreathed). Je pense que ce meuble symbolise le bourrelet qui se trouve en règle général sur le heaume qui timbre les écus.
Invité- Invité
Merci pour le renseignement, messire alban. Donc on blasonnerait (juste pour cela), d'argent à la fasce torsadée de geules et d'azur? Ou faut-il dénombré le nombre de torsades de chaque émail?
alban56- Héraut d'armes
je ne pense pas qu'il faille dénombrer les torsades.. Aujourd'hui nous avons tendance à être trop rigide et à vouloir tout décrire trop précisément. Mais c'était loin d'être le cas au moyen-âge qui laissait le loisir aux artistes et artisans de représenter des armoiries avec une relative liberté, ce qui pose parfois problème pour des identifications.
Invité- Invité
je ne posais la question, car bien souvent, en blasonnant, on se fait parfois reprendre pour des fautes de ce genre qui restent méconnues par des amateurs tels que moi... Merci encore d'avoir bien voulu éclairer ma lanterne!
alban56- Héraut d'armes
Le forum est fait aussi pour ça