Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[GRANDE BRETAGNE] Carmichael - Fasce torsadée

Invité
    Invité

[GRANDE BRETAGNE] Carmichael - Fasce torsadée Empty [GRANDE BRETAGNE] Carmichael - Fasce torsadée

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 19:15

Les armes d'une famille britannique. Je me demandais comment se nomme "le meuble" (?) de geules et d'azur. (Si ce n'est pas une partition...). Et cela se blasonne donc... (pour le "meuble" en question)

[GRANDE BRETAGNE] Carmichael - Fasce torsadée Carmichael
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

[GRANDE BRETAGNE] Carmichael - Fasce torsadée Empty Re: [GRANDE BRETAGNE] Carmichael - Fasce torsadée

Message par alban56 Jeu 10 Mar 2011 - 23:32

C'est une "fasce torsadée" (a fess wreathed). Je pense que ce meuble symbolise le bourrelet qui se trouve en règle général sur le heaume qui timbre les écus.
    Invité
    Invité

[GRANDE BRETAGNE] Carmichael - Fasce torsadée Empty Re: [GRANDE BRETAGNE] Carmichael - Fasce torsadée

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 0:28

Merci pour le renseignement, messire alban. Donc on blasonnerait (juste pour cela), d'argent à la fasce torsadée de geules et d'azur? Ou faut-il dénombré le nombre de torsades de chaque émail?
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par alban56 Ven 11 Mar 2011 - 9:17

je ne pense pas qu'il faille dénombrer les torsades.. Aujourd'hui nous avons tendance à être trop rigide et à vouloir tout décrire trop précisément. Mais c'était loin d'être le cas au moyen-âge qui laissait le loisir aux artistes et artisans de représenter des armoiries avec une relative liberté, ce qui pose parfois problème pour des identifications.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 13:35

je ne posais la question, car bien souvent, en blasonnant, on se fait parfois reprendre pour des fautes de ce genre qui restent méconnues par des amateurs tels que moi... Merci encore d'avoir bien voulu éclairer ma lanterne! Very Happy
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par alban56 Ven 11 Mar 2011 - 13:37

Le forum est fait aussi pour ça Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 4:49