Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME

    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME Empty [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME

    Message par Levyryl Mar 7 Sep 2010 - 13:33

    Vues à la fête médiévale de LUCHEUX, présentées par une troupe d'archers qui avait hérité de plusieurs blasons qu'elle ne connaissait pas et que je lui ai identifies, utilisés en décoration. La fasce ondée d 'argent représente bien évidemment la Somme (le fleuve). Ces armoiries sont méconnues : même un ami conseiller général de la Somme n'en connaissait pas les couleurs, n'ayant vu ces armoiries qu'en relief sur la médaille d'honneur départementale, je lui ai donc imprimé ce cliché !
    [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME 2lapl3c


    Dernière édition par Levyryl le Dim 10 Aoû 2014 - 18:23, édité 2 fois
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME Empty Re: [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME

    Message par Levyryl Mer 6 Oct 2010 - 13:45

    Voici l'insigne du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers de la Somme, seul service ou corps faisant connaître et utilisant les armoiries du département avec ses couleurs. Il m' a été remis hier au cours d'une réunion mixte des Lions Clubs d'Albert (dont je suis président cette année) et de Doullens, par le président du Lions Club de Doullens, qui est aussi le chef du centre de secours d'Albert, et qui m'a demandé de faire à son Club une conférence sur l'héraldique. Voici une occasion d'oeuvrer pour notre cause !   Wink
    [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME Somme_10


    Dernière édition par Levyryl le Lun 15 Mai 2023 - 15:09, édité 1 fois
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME Empty Re: [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME

    Message par Levyryl Lun 8 Mai 2023 - 20:53

    Je constate la disparition d'images antérieures.....Je prendrai le temps de les remettre.
    Découverte du jour : les sapeurs-pompiers du centre de secours d'Albert inauguraient leur nouvel insigne de manche, aux armoiries d'Albert, telles qu'elles sont sculptées sur la façade de l'hôtel de ville, ce qui explique le positionnement des décorations.
    [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME _dsc0311
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME Empty Re: [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME

    Message par Levyryl Lun 15 Mai 2023 - 15:11

    Voici, en complément, l'insigne d'épaule porté jusqu'à présent par les pompiers de la Somme, y compris ceux d'Albert. C'est une simplification de l'écu de poitrine.
    [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME Pompie10
    J'ai remis la photo de 2015 de l'insigne métallique ("pucelle").

    Contenu sponsorisé


    [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME Empty Re: [FRANCE][Départements] DEPARTEMENT DE LA SOMME

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:33