Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
emmanuel
Romuald de Vaisneau
quentin de givenchy
alban56
8 participants

    [Vervelle] Objet trouvé en forêt: vervelle émaillée

    avatar
    Invité
    Invité


    [Vervelle] Objet trouvé en forêt: vervelle émaillée - Page 2 Empty [Vervelle] Objet trouvé en forêt: vervelle émaillée

    Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 0:44

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Je m'excuse d'avance si je ne poste pas cela au bon endroit où si cela a tous simplement rien à faire sur ce forum, je suis nouveau et ne connais pas du tout votre forum.
    Voila j'ai trouvé ceci dans un bois et aimerai avoir le plus d'information possible. (datation, raretée, utilitée de l'objet, appartenance...)

    Je ne sais pas si c'est autorisé sur votre forum de faire des estimation, mais si vous le pouvez j'aimerai bien savoir si cet objet a une valeur quelconque.

    Je l'ai nettoyé du mieu que j'ai pu.

    Diamètre: 4,8cm sur 2,2cm.
    Trouvée en forêt près de Reims.

    Merci de votre aide.
    Robin


    Dernière édition par robin51 le Dim 11 Avr 2010 - 0:59, édité 1 fois
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    [Vervelle] Objet trouvé en forêt: vervelle émaillée - Page 2 Empty Re: [Vervelle] Objet trouvé en forêt: vervelle émaillée

    Message par Gonsans Mar 11 Fév 2014 - 15:16

    Heriwald a écrit:C'est vrai ... mais l'objet y gagne puisqu'il retrouve son Histoire !!

    J'ajouterai que cela permet parfois à l'objet de revenir d'où il venait
    ET SURTOUT
    pour l'argenterie, un prix plus élevé sauve les objets armoriés d'être transformés en lingots !!!! Quiconque traîne ses guêtres à Drouot aura repéré une bonne dizaine de "ferrailleurs", calculette à la main, qui achètent tout ce qui passe en vente pour fondre.... C'est désespérant !
    Heriwald
    Heriwald
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 634
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/02/2014

    [Vervelle] Objet trouvé en forêt: vervelle émaillée - Page 2 Empty Re: [Vervelle] Objet trouvé en forêt: vervelle émaillée

    Message par Heriwald Mar 11 Fév 2014 - 16:19

    Effectivement plusieurs identifications ont permis le retour aux propriétaires ou aux familles.

    Contenu sponsorisé


    [Vervelle] Objet trouvé en forêt: vervelle émaillée - Page 2 Empty Re: [Vervelle] Objet trouvé en forêt: vervelle émaillée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:46