Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier - 1659

    avatar
    Invité
    Invité


    [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier  - 1659 Empty [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier - 1659

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 20:05

    [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier  - 1659 Mini_100111080538473216
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider à  trouver à qui appartient cette armoirie se trouvant sur un livre de 1659. Merci pour vos réponses
    Isa


    Dernière édition par nonobichon le Lun 11 Jan 2010 - 20:11, édité 1 fois
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier  - 1659 Empty Re: [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier - 1659

    Message par alban56 Lun 11 Jan 2010 - 21:12

    Je peux vous dire que c'est un chevalier de l'ordre de Malte puisque, outrele fait que l'on voit le chapelet et la croix de Malte autour du blason, ainsi que la croix une nouvelle fois en arrière-plan, le chef du blason est celui arboré par les chevaliers de cet Ordre.

    Quant à identifier le porteur dudit blason, il faudrait connaître la date d'édition de l'ouvrage sur lequel apparaît ces armoiries afin de nous aider.

    On trouve plusieurs membres de l'Ordre de Malte issus de la famille Le Bouthillier de Chavigny qui portent "d'azur, à 3 fusées d'or posées et rangées en fasce" ; Hugues de Nagu qui porte "d'azur, à trois fusées d'argent mises en fasce" ; Henry de Bechillau d'Iraud, qui porte "d'argent, à trois fusées de sable posées en fasce" ; etc
    avatar
    Invité
    Invité


    [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier  - 1659 Empty Re: [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier - 1659

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 21:36

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre grande efficacité, effectivement, ce livre est l'histoire des chevaliers de l'ordre de St Jean de Jérusalem de 1659 (histoire de Malte).
    Je pense que ce livre a appartenu à un chevalier de l'ordre de Malte et j'aimerais connaître le porteur du blason. Si vous voulez bien m'envoyer votre mail, je pourrais vous envoyer la photo de la page de garde du livre qui pourrait peut-être vous permettre de m'aider dans cette recherche.
    Cordialement
    Merci encore
    Isa

    a.art@orange.fr

    Contenu sponsorisé


    [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier  - 1659 Empty Re: [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier - 1659

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:54