Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    [Système de hachures] Représentation de l'hermine

    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [Système de hachures] Représentation de l'hermine Empty [Système de hachures] Représentation de l'hermine

    Message par alban56 Jeu 29 Jan 2009 - 11:24

    La fonction "recherche" du forum étant toujours inexistante (au secours Romuald !!!), je ne sais si cette question fut déjà traitée.

    J'ai besoin de vos lumières car je voudrais savoir si les mouchetures de la fourrure d'hermine doivent être hachurées comme le sable dans une représentation en noir & blanc ou si il suffit de les laisser en noir vu que c'est leur couleur par défaut.
    avatar
    Jehan d'Odomont
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 337
    Date d'inscription : 16/06/2008

    [Système de hachures] Représentation de l'hermine Empty Re: [Système de hachures] Représentation de l'hermine

    Message par Jehan d'Odomont Jeu 29 Jan 2009 - 17:02

    A mon humble avis la moucheture est noire... avec des hachures on perd en lisibilité...
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [Système de hachures] Représentation de l'hermine Empty Re: [Système de hachures] Représentation de l'hermine

    Message par alban56 Jeu 29 Jan 2009 - 17:03

    J'aillais répondre la même chose à ma propre question. Le fait est que l'on peut représenter le Sable par les hachures en quadrillé ou en noir tout simplement.

    Contenu sponsorisé


    [Système de hachures] Représentation de l'hermine Empty Re: [Système de hachures] Représentation de l'hermine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:37