Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Kekione
Shifu
6 participants

    Création d'un blason familial

    Shifu
    Shifu
    Curieux


    Nombre de messages : 23
    Localisation : AVIGNON
    Date d'inscription : 22/06/2018

    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Création d'un blason familial

    Message par Shifu Ven 29 Juin 2018 - 13:57

    Rappel du premier message :

    Bonjour

    Suite à mes recherches généalogiques, je désirerais créer un blason familial.

    du coté paternel j'ai des ascendants de vieille noblesse situés en Normandie et en Picardie
    ainsi que des ascendants roturiers en Lorraine.

    Du coté maternel mes ascendants sont purement picards avec une ascendance noble
    ainsi que des ascendant en Belgique (Flandres)

    j'ai plusieurs aïeux ayant effectué les Croisades dont la 1ère,
    ainsi que la conquête de l’Angleterre avec Guillaume le Conquérant qui ont fait souche avant de refaire retour en France et prêter allégeance au roi de France

    Plus récemment en histoire 2 aïeux qui ont fait partie de la garde impériale sous Napoléon.

    je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements pouvant vous aider à me créer mes armoiries

    Merci pour votre aide
    Shifu
    Shifu
    Curieux


    Nombre de messages : 23
    Localisation : AVIGNON
    Date d'inscription : 22/06/2018

    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Re: Création d'un blason familial

    Message par Shifu Lun 13 Aoû 2018 - 16:25

    un mot SUPERBE

    Merci beaucoup je n'y avait pas pensé vous êtes très fort j’adore cette version

    l’écot est très bien dans la patte basse je préfère

    l'idée originale est respectée et j'y trouve les caractéristiques de ma famille

    encore mille merci

    je vais l'adopter
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Re: Création d'un blason familial

    Message par Kekione Lun 13 Aoû 2018 - 18:19

    Ssire a écrit:Avec une croix estrez sans charge, le léopard récupérant l'écot (on peut le mettre aussi dans la patte en l'air), et la fleur de lis prenant sa place.
    Création d'un blason familial - Page 2 Shifu310

    Voici quelque chose de plus ...clair...
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Re: Création d'un blason familial

    Message par Levyryl Lun 13 Aoû 2018 - 18:20

    Ssire a écrit:
    Levyryl a écrit:Le manteau, ça ne se fait pas, si vous n'êtes pas membre d'une famille impériale, royale, princière, ou un grand dignitaire d'une institution usant de cet attribut. Mais les possibilités d'ornements extérieurs, hors le manteau, sont infinies. Il y a toute une section sur ce forum, assez riche, que je vous invite à consulter. Smile
    En fait, il ne s'agit que de "tradition" car, en France en tous cas, rien n'empêche quoi que ce soit... d'autant qu' à ma connaissance personne n'a réagit ici à l'utilisation d'un tel manteau par un inscrit sur ce site, avant même qu'il ne se soit révélé autoproclamé...

    Il est vrai qu'un manteau proposé pendant la canicule........Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Shifu
    Shifu
    Curieux


    Nombre de messages : 23
    Localisation : AVIGNON
    Date d'inscription : 22/06/2018

    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Re: Création d'un blason familial

    Message par Shifu Lun 13 Aoû 2018 - 18:27

    Levyryl a écrit:Il est vrai qu'un manteau proposé pendant la canicule........


    Vous ne savez que vous foutre de la gueule des gens.
    depuis le début, vous me branchez et n'apportez rien à ma demande.

    je suis novice ici donc je n'emploie pas les termes adéquat ; je suis ici pour apprendre.

    alors, votre ton condescendant et imbu, vous le gardez pour vous.

    si mon post ne vous intéresse pas ne venez pas la ramener avec vos sarcasmes.

    CA ME FATIGUE MAINTENANT
    Shifu
    Shifu
    Curieux


    Nombre de messages : 23
    Localisation : AVIGNON
    Date d'inscription : 22/06/2018

    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Re: Création d'un blason familial

    Message par Shifu Lun 13 Aoû 2018 - 19:43

    Message pour SSIRE.
    bonsoir cher ami,
    je commence à regarder les ornements extérieurs de mon écu.
    je crois comprendre que les couleurs doivent correspondre à celles du blason.
    pouvez vous me confirmer svp pour que je commence à travailler dessus ?
    Merci.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Re: Création d'un blason familial

    Message par Ssire Lun 13 Aoû 2018 - 20:02

    Shifu a écrit:Message pour SSIRE.
    bonsoir cher ami,
    je commence à regarder les ornements extérieurs de mon écu.
    je crois comprendre que les couleurs doivent correspondre à celles du blason.
    pouvez vous me confirmer svp pour que je commence à travailler dessus ?
    Merci.
    Vous tombez mal, les OrnExt (ornements extérieurs) ne sont pas ma tasse de thé, je les trouvent inutiles trop souvent emphatiques, pompeuses et prétentieuses, trop liées au droit local -donc non universel- et héraldiquement beaucoup trop laxistes...Une devise à la rigueur, et basta...
    Si vous y tenez, cherchez un autre conseiller !
    Shifu
    Shifu
    Curieux


    Nombre de messages : 23
    Localisation : AVIGNON
    Date d'inscription : 22/06/2018

    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Re: Création d'un blason familial

    Message par Shifu Lun 13 Aoû 2018 - 20:25

    j'apprends tous les jours, merci.

    pour la devise, j'y travaille.

    conseil : en français ou en latin ?
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Re: Création d'un blason familial

    Message par La Criante Lun 13 Aoû 2018 - 20:36

    Shifu a écrit:conseil : en français ou en latin ?

    Si vous souhaitez que cette devise soit comprise par tout le monde, choisissez le français.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Re: Création d'un blason familial

    Message par Levyryl Lun 13 Aoû 2018 - 20:42

    Shifu a écrit:
    Levyryl a écrit:Il est vrai qu'un manteau proposé pendant la canicule........


    Vous ne savez que vous foutre de la gueule des gens.
    depuis le début, vous me branchez et n'apportez rien à ma demande.

    je suis novice ici donc je n'emploie pas les termes adéquat ; je suis ici pour apprendre.

    alors, votre ton condescendant et imbu, vous le gardez pour vous.

    si mon post ne vous intéresse pas ne venez pas la ramener avec vos sarcasmes.

    CA ME FATIGUE MAINTENANT

    Je ne me fiche pas de vous, je fais une  réponse humoristique à Ssire qui est humoriste aussi et souvent plus narquois que moi..
    Vous, par contre, vous utilisez un langage grossier et vous insultez un autre membre, ce qui est contraire à la charte de ce forum, encore plus lorsque on attaque un modérateur, mais la courtoise est requise envers tout membre du forum et toute grossièreté est punissable quelle que soit la victime
    J'attends vos excuses.
    En attendant , je verrouille ce sujet. J'aurais pu vous bannir du forum, et supprimer votre présentation; je veux bien admettre qu'il n'est pas agréable d'être novice et je sursois à une telle mesure.

    Contenu sponsorisé


    Création d'un blason familial - Page 2 Empty Re: Création d'un blason familial

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:05