Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    blason identifiable ?

    avatar
    boutondor
    Curieux


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 29/04/2018

    blason identifiable ? Empty blason identifiable ?

    Message par boutondor Lun 14 Mai 2018 - 10:11

    Bonjour,

    Je cherche à identifier l'écu de droite (alliance) sur ce bouton bien porté et donc un peu fatigué !

    blason identifiable ? HEohx4xn2PN

    Pour l'écu de gauche j'ai trouvé famille MARESCOT à part que la devise portée sur l'image est celle trouvée sur le Web, alors que sur le bouton je vois maintenant qu'elle débute par LOIALEMENT au lieu de LOIALMENT...

    Dans ce qui est disponible en recherche web j'ai exploré les quelques unions indiquées sans trouver la bonne piste ...

    Mais je ne sais pas trop décrire l'écu lui-même :
    - aux 1 et 4, d'azur, s'agit-il de 3 tours ? ou d'un donjon ? (sur un mont ?)
    - aux 2 et 3, je pense d'argent, il y a un petit écu central d'azur, avec bordure + fleur de lys centrale
    - comment se décrit aussi le demi aigle à deux têtes, en chef (d'argent ?), les têtes surmontées de 3 petits objets difficiles à déterminer...

    Alors merci d'avance pour toute précision - voire identification Smile
    avatar
    boutondor
    Curieux


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 29/04/2018

    blason identifiable ? Empty pas réponse mais SOS

    Message par boutondor Lun 14 Mai 2018 - 10:33

    décidemment je ne suis pas doué : j'ai employé la fonction "insérer une image", sur mon message avant envoi j'ai bien les tags et le lien ... mais pas d'image : je mets l'url en clair ici :

    https://www.cjoint.com/c/HEohx4xn2PN

    mais quelqu'un peut-il me dire comment faire : insérer ? héberger (et comment) ? joindre un fichier (je n'ai pas réussi) ?

    merci


    message édité par La Criante :


    blason identifiable ? HEohx4xn2PN_Marescot-x
    Baron
    Baron
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 424
    Localisation : comté de Provence
    Date d'inscription : 27/09/2009

    blason identifiable ? Empty Re: blason identifiable ?

    Message par Baron Lun 14 Mai 2018 - 17:26

    Bonsoir,

    Antoine André Hyacinthe de Marescot (1875-1940), épousa en 1905 Aline Marie Isabelle Pozzo di Borgo (1883-1961).

    Pozzo di Borgo: Écartelé aux 1 et 4 d'azur à un château de trois tours d'argent posé sur un rocher du même (Pozzo di Borgo) aux 2 et 3 d'argent à un écusson d'azur en abîme chargé d'une fleur-de-lis d'or (concession de Louis XVIII) Au chef de l'écu d'or brochant sur l'écartelé et chargé d'une aigle de Russie issante. (blasonnement de Rietstap)

    blason identifiable ? P-7-7-2-27_67_98772_0

    avatar
    boutondor
    Curieux


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 29/04/2018

    blason identifiable ? Empty Super !

    Message par boutondor Lun 14 Mai 2018 - 18:26

    Parfait !

    Et merci aussi pour la description qui m'apprend des choses ... abîme, aigle de Russie etc...

    Pour la petite histoire ce bouton sera rangé "en famille" car j'ai aussi trouvé deux autres exemplaires, en plats, plus récents, sans devise, d'union MARESCOT x AUXAIS que j'ai pu identifier par recherches croisées sur le Web... mais justement à partir de la devise de ce bombé...

    Bon passe-temps !

    Merci encore donc.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    blason identifiable ? Empty Re: blason identifiable ?

    Message par Ssire Lun 14 Mai 2018 - 18:52

    Baron a écrit:Bonsoir,
    Antoine André Hyacinthe de Marescot (1875-1940), épousa en 1905 Aline Marie Isabelle Pozzo di Borgo (1883-1961).
    Pozzo di Borgo: Écartelé aux 1 et 4 d'azur à un château de trois tours d'argent posé sur un rocher du même (Pozzo di Borgo) aux 2 et 3 d'argent à un écusson d'azur en abîme chargé d'une fleur-de-lis d'or (concession de Louis XVIII) Au chef de l'écu d'or brochant sur l'écartelé et chargé d'une aigle de Russie issante. (blasonnement de Rietstap)
    blason identifiable ? P-7-7-2-27_67_98772_0
    Bien que Riestap soit considéré comme une pointure, je trouve que un peu trop souvent il blasonne d'une façon que je vais qualifier par indulgence "imprécise"....
    Ici le chef ne broche absolument pas sur l'écartelé (à la rigueur, il le somme), et si son souci a été de bien marquer que le chef concerne l'ensemble et pas seulement le 2 et 3, alors l'expression "au chef de l'écu" est suffisante.
    Si "abîme" est un terme ayant une définition héraldique, ce n'est pas le cas pour "Aigle de Russie", qui est un raccourci, comme "chef de France". (Raccourci ici douteux d'ailleurs car l'aigle de Russie est blasonnée comme "surmontée d'une couronne fermée" cette dernière n'est donc pas un attribut de l'aigle et ne devrait pas paraître dans le chef / ou devrait être blasonné :Au chef de l'écu d'or chargé d'une aigle de Russie surmontée de sa couronne fermée, issante du trait du chef.)
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    blason identifiable ? Empty Re: blason identifiable ?

    Message par La Criante Lun 14 Mai 2018 - 20:40

    boutondor a écrit:

    mais quelqu'un peut-il me dire comment faire : insérer ? héberger (et comment) ? joindre un fichier (je n'ai pas réussi) ?

    blason identifiable ? Hyberg10
    avatar
    boutondor
    Curieux


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 29/04/2018

    blason identifiable ? Empty Re: blason identifiable ?

    Message par boutondor Lun 14 Mai 2018 - 21:22

    La Criante a écrit:
    boutondor a écrit: ...

    Bonsoir

    Merci pour votre réponse et aide.

    J'ai vu aussi la Faq à ce sujet

    Mais ce qui m'intrigue c'est que j'avais bien utilisé le bouton/icone "insérer une image" comme vous me l'indiquez en insérant mon lien entre les deux tags, le tout était bien visible dans la fenêtre d'édition, et également sur le copier coller du message complet que je fais avant chaque envoi ... mais disparu sur le message envoyé Sad

    J’essaierai donc de faire mieux la prochaine fois Smile
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    blason identifiable ? Empty Re: blason identifiable ?

    Message par La Criante Mer 16 Mai 2018 - 20:47

    boutondor a écrit:
    Bonsoir

    Merci pour votre réponse et aide.

    J'ai vu aussi la Faq à ce sujet

    Mais ce qui m'intrigue c'est que j'avais bien utilisé le bouton/icone "insérer une image" comme vous me l'indiquez en insérant mon lien entre les deux tags, le tout était bien visible dans la fenêtre d'édition, et également sur le copier coller du message complet que je fais avant chaque envoi ... mais disparu sur le message envoyé Sad

    J’essaierai donc de faire mieux la prochaine fois Smile

    Quand vous cliquez sur le bouton "insérer une image", c'est une URL (adresse ou lien) qui est demandée : vous insérer le lien dans le champ URL (pas de tags) puis cliquez sur "insérer".

    Contenu sponsorisé


    blason identifiable ? Empty Re: blason identifiable ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:15