Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Empty [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

    Message par twocats Mar 16 Mai 2017 - 15:36

    Bonjour,
    Monsieur Julien Dufour, un de mes proches, vient de réaliser le nouveau logo des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie. Il a bien voulu me communiquer les détails de sa création. Monsieur Dufour est gendarme maître-chien.
    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Yycuss10
    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Yycuss11

    Julien Dufour a écrit:Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie.
    En fond de l’écusson est représenté le drapeau (blason) de la Picardie.
    En second plan est représenté la flamme de la gendarmerie présente sur la plupart de nos emblèmes.
    En premier plan est représenté un chien qui piste et un chien qui attaque, représentant ainsi la spécialité piste défense dans la technicité cynophile de la gendarmerie nationale.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Empty Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

    Message par Levyryl Mar 16 Mai 2017 - 20:04

    A première vue il paraît un peu chargé, mais il est cohérent dans l'énumération de ses éléments, difficile de faire une impasse.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Empty Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

    Message par Kekione Jeu 18 Mai 2017 - 11:41

    ...surtout, il est déjà brodé.
    On ne peut plus faire grand chose... si ce n'est regretter que ce soit effectivement beaucoup trop chargé.
    De plus, je trouve qu'on ne "lit" pas bien les chiens sur l'écusson brodé.
    Dommage, il y avait certainement mieux à faire.
    Mais l'intention était louable.
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Empty Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

    Message par twocats Lun 25 Sep 2017 - 18:04

    Dans la continuité de ce fil vous pouvez regardez le travail de Monsieur Dufour et de ses collègues dans un reportage de France 3 (il est le premier maître-chien à montrer son travail avec sa chienne Jess) :
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/grand-format-gendarmes-cynophiles-senlis-leurs-chiens-equipe-au-poil-1333937.html
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Empty Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

    Message par Levyryl Lun 25 Sep 2017 - 19:20

    Par ce lien,j'ai vu l'article, mais la vidéo ne s'est pas ouverte....
    Il y avait deux équipes cynophiles de la Gendarmerie Nationale au mois de juin à l'inauguration du mémorial australien en l'honneur des vétérinaires militaires et des animaux ayant souffert ou morts au service des combattants de toutes nations à Pozières (Somme). A cette occasion, j'ai vu un insigne intéressant, celui de la police du Queensland (Australie) que je viens de mettre sur le forum,mais j'ai jugé meilleur, pour toutes recherches thématiques, de le mettre dans la rubrique Ornements Extérieurs et sujet Couronnes, vu qu'il a une couronne royale anglaise (de reine) en son centre comme meuble et une autre en ornement extérieur. Wink
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Empty Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

    Message par twocats Lun 25 Sep 2017 - 22:49

    Je viens de vérifier et je peux lire la vidéo sans difficulté. Elle se trouve en fin d'article.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Empty Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

    Message par Levyryl Lun 25 Sep 2017 - 22:56

    twocats a écrit:Je viens de vérifier et je peux lire la vidéo sans difficulté. Elle se trouve en fin d'article.

    MOi j'ai une espèce de soleil qui tourne, qui tourne......rien ne vient.
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Empty Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

    Message par twocats Lun 25 Sep 2017 - 22:58

    J'avoue mon ignorance quant à l'origine du problème.

    Contenu sponsorisé


    [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie Empty Re: [France] Écusson des équipes cynophiles piste défense de la région de gendarmerie de Picardie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:00